< lettre de motivation BTS VPT | Forum des BTS

lettre de motivation BTS VPT

Kleremalibu

New Member
Bonjour,
J'ai 17 ans 1/2 et je suis en terminale S. Je souhaiterais faire un BTS VPT car j'ai en projet de devenir hôtesse de l'air à 21 ans. Je dois rédiger une lettre de motivation mais je ne sais pas comment la faire. Pouvez-vous m'aider car il y a beaucoup de candidats mais peu sont retenus ? Elle doit donc être &quot;béton&quot;. Je vous remercie de me répondre rapidement car c'est urgent ...

Kleremalibu link=topic=78508.msg858342#msg858342 date=1205346516 a dit:
Bonjour,
J'ai 17 ans 1/2 et je suis en terminale S. Je souhaiterais faire un BTS VPT car j'ai en projet de devenir hôtesse de l'air à 21 ans. Je dois rédiger une lettre de motivation mais je ne sais pas comment la faire. Pouvez-vous m'aider car il y a beaucoup de candidats mais peu sont retenus ? Elle doit donc être &quot;béton&quot;. Je vous remercie de me répondre rapidement car c'est urgent ...
Salut

Es tu au courant que le CSS va bientôt changer de nom pour se transformer en CFS à partir de Juillet 2008?
ce nouveau diplôme pour devenir hôtesse de l'air sera alors accessible à partir de 18 ans et non plus 21 ans.

Bon courage

Oui je savais que ça allait changer de nom mais je n'étais pas au courant que c'était à partir de 18 ans. On peut passer ce diplôme comme tu me le dis à 18 ans, mais faut il 21 ans pour pouvoir exercer le métier ?

non plus besoin d'attendre tes 21 ans, tu peux le faire dés 18 ans. j'ai mon chéri qui est steward :biggrin:

lye link=topic=78508.msg858591#msg858591 date=1205355923 a dit:
non plus besoin d'attendre tes 21 ans, tu peux le faire dés 18 ans.

malheureusement.... vive la maturité au sein des équipages, déjà qu'à 21ans certain n'était pas mature alors à 18 ça va être chouette.
De plus les 60h de vol disparaissent pour laisser la place à 3 mois de vol au sein de la compagnie en tant que PNC reglementaire (plus comme avant ou le 60h était simple stagiaire)
Tout cela à partir du 16/07/08

Stew link=topic=78508.msg858598#msg858598 date=1205356283 a dit:
malheureusement.... vive la maturité au sein des équipages, déjà qu'à 21ans certain n'était pas mature alors à 18 ça va être chouette.
De plus les 60h de vol disparaissent pour laisser la place à 3 mois de vol au sein de la compagnie en tant que PNC reglementaire (plus comme avant ou le 60h était simple stagiaire)
Tout cela à partir du 16/07/08

C'est dommage pour les 60H je trouve :blush:
parce que çà permet quand meme de savoir si on fait pour le métier ou pas.
Question peu être bête:
Mais à part la durée du stage bien sûr ,quelle va être la différence entre les 3 mois de vol et les 60H?

la seule difference c'est qu'on sera plus stagiaire (en+ de l'equipage reglementaire) ms bien PNC reglementaire avec un uniforme compagnie et non pas son costume perso.On sera rémunéré car on aura un contrat de travail (avant on payait pour effectuer le stage) ces 3 mois seront comme une période d'essai (à ce que j'ai compris).

Stew link=topic=78508.msg858640#msg858640 date=1205360102 a dit:
la seule difference c'est qu'on sera plus stagiaire (en+ de l'equipage reglementaire) ms bien PNC reglementaire avec un uniforme compagnie et non pas son costume perso.On sera rémunéré car on aura un contrat de travail (avant on payait pour effectuer le stage) ces 3 mois seront comme une période d'essai (à ce que j'ai compris).

ok ,merci :smile:

Kleremalibu link=topic=78508.msg858342#msg858342 date=1205346516 a dit:
Bonjour,

Je sais pas si tu t'es bien renseignée mais le BTS VPT ne prepare pas à ce métier (hôtesse de l'air).

méliza link=topic=78508.msg858793#msg858793 date=1205402498 a dit:
Je sais pas si tu t'es bien renseignée mais le BTS VPT ne prepare pas à ce métier (hôtesse de l'air).

Ca c'est sur, aucun diplome scolaire ne prépare à ce métier, il existe un seul et unique diplome et c'est le CSS (futur CFS). va sur www.esma.fr
ensuite il est préférable d'avoir un autre diplome pour une possible reconversion car beaucoup ne font pas ce métier toute leur vie.

Il est préférable pour moi et pour les personnes qui sont dans mon cas d'avoir un Bac +2 quelqu'il soit mais moi j'ai besoin de parfaire un peu mon anglais puis je sais que si hôtesse de l'air ne me plaît pas je m'orienterais vers le tourisme. Avec un diplome c'est tout de même mieux parce que sinon si on se plante on est mal !

Retour