< Lettre de motivation, nombre de pages ? | Forum des BTS

Lettre de motivation, nombre de pages ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Salut,

Je suis en train de préparer mes dossiers de candidature et j'en suis à ma lettre de motivation pour les BTS et DUT, j'ai fait le brouillon mais j'ai un petit soucis...

En l'écrivant au propre je me suis rendu compte que ma lettre de motiv' tenait sur 3 pages, et on m'a toujours dit qu'un lettre de motiv' doit se composer de 2 pages grand maximum...

Mais vu que j'ai fait une année qui se caractérise par une mauvaise orientation j'avais beaucoup de choses à expliquer sur mon cursus scolaire et en + j'écris gros...

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci de vos réponses.

Une lettre de motivation, tout comme le CV, doit tenir sur une page. il faut être concise. Même si ta lettre est interressante et que tu as beaucoup de chose à dire, il ne faut pas que tu t'étale. Pour certaines écoles ils ont plus de 100 dossiers à traiter donc plus tu t'en mets et moins ils regarderont ton dossier.

il faut que tu montres ta motivation
et que tu puisses attirer la personne qui va la lire a la poursuivre juqu'a la fin
so tu veux tu peux la mettre en ligne

Mimi18 link=topic=52545.msg544878#msg544878 date=1175269550 a dit:
Salut,

Je suis en train de préparer mes dossiers de candidature et j'en suis à ma lettre de motivation pour les BTS et DUT, j'ai fait le brouillon mais j'ai un petit soucis...

En l'écrivant au propre je me suis rendu compte que ma lettre de motiv' tenait sur 3 pages, et on m'a toujours dit qu'un lettre de motiv' doit se composer de 2 pages grand maximum...

Mais vu que j'ai fait une année qui se caractérise par une mauvaise orientation j'avais beaucoup de choses à expliquer sur mon cursus scolaire et en + j'écris gros...

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci de vos réponses.

Réduits les marges et surtout va à l'essentiel, soit précis, concis mais ne rentre pas dans les détails. 3 pages c'est vraiment trop, qu'auras tu à raconter lors de leur entretien sinon?

Retour