< Lettre de motivation pour la banque(mois d'août) | Forum des BTS

Lettre de motivation pour la banque(mois d'août)

ptite-bulle

New Member
Bonjour,
Je souhaiterais travailler dans la banque pour effectuer un BTS NRC dès la rentré 2007.
Pour cela, je souhaiterais également découvrir ce secteur en y travaillant au mois d'août (Ce n'est pas pour faire un stage).
Je dois donc faire une lettre de motivation mais pourriez-vous m'aider à la compléter ou à la rectifier: merci d'avance :happy:

Prénom NOM
Adresse
Numéro téléphone

lieu, date

Actuellement en terminale Sciences et Technologies de la Gestion, au lycée Antoine Watteau de Valenciennes, je compte me lancer dès la rentrée 2007 dans le secteur bancaire afin d’effectuer une formation en alternance pour obtenir un BTS Négociation et Relation Client.

Nombre d'établissements bancaires recrutent, durant les mois d'été, de jeunes étudiants pour palier au départ en vacances de leurs permanents. C’est pourquoi, je sollicite votre banque afin de découvrir ce milieu pour un emploi saisonnier pour la période du 01/08/2007 au 31/08/2007.(cette phrase es sûrement à rectifier :wacko:)

Le secteur bancaire est en effet un domaine qui m'intéresse vivement. Souhaitant travailler dans ce secteur, une telle expérience serait très enrichissante pour l’exercice de mon futur apprentissage.

Portant un intérêt particulier au secteur de la banque, je suis très intéressée par votre entreprise. Naturellement dynamique, attirée par le travail en équipe, très motivée par ce métier qui propose de la vente, de la relation client, du conseil…, je compte par mon sérieux apprendre beaucoup de cette expérience.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour vous exprimer l’ensemble de mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

ps: merci d'avance de votre aide :happy:

ptite-bulle link=topic=58429.msg605361#msg605361 date=1179920778 a dit:
Prénom NOM
Adresse
Numéro téléphone

lieu, date

Actuellement en terminale Sciences et Technologies de la Gestion, au lycée Antoine Watteau de Valenciennes, je compte me lancer dès la rentrée 2007 dans le secteur bancaire afin d’effectuer une formation en alternance pour obtenir un BTS Négociation et Relation Client.

Nombre d'établissements bancaires recrutent, durant les mois d'été, de jeunes étudiants pour palier au départ en vacances de leurs permanents. C’est pourquoi, je sollicite votre banque afin de découvrir ce milieu pour un emploi saisonnier au mois d'août 2007[/color

Le secteur bancaire est  un domaine qui m'intéresse vivement. Souhaitant travailler dans ce secteur, une telle expérience serait très enrichissante pour l’exercice de mon futur apprentissage.

Portant un intérêt particulier au secteur de la banque, je suis très intéressée par votre structure.

Naturellement dynamique, attirée par le travail en équipe, très motivée par ce métier qui propose de la vente, de la relation client, du conseil…, je compte par mon sérieux apprendre beaucoup de cette expérience.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour vous exprimer l’ensemble de mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature

Cette lettre est bien rédigée  :dacc:

jveu pa te decourager mais pour trouver une place pour cet été ca va pas etre evident ...souvent il faut que tu es validé le BAC et puis moi jai envoyé mes Cv et lettre deja fevrier mars et jai deja recu toutes les reponses ... ouf je suis pris chez societe generale... !!

Oui on m'avait dit également que pour y travailler en été il fallait s'y prendre en janvier-février, mais à ce moment je ne savais pas encore ce que je voulais faire.
Merci de vos réponse :happy:
Bisou

Retour