Salut !
Moi j'ai déjà eu plusieurs formations la dessus, donc je peux t'aider !
Déjà, il y a un schéma type, en haut à gauche Nom, prénom, et coordonnées, à droite, ville date, puis en dessous, nom fonction de l'entreprise.
Ensuite, tu écris l'objet, la référence de l'annonce. Evite les "recherche d'un poste en alternance, car Fillon a fait passer une loi en janvier, et maintenant les entreprises de plus de 20 salariés paient des cotisations sociales sur les alternances, donc mets plutôt "recherche d'un poste X", puis dans ton CV, comme c'est écrit ce que tu fais pendant l'année il le verront après.
Tu commences par Madame, Monsieur,
Tu mets un alinéa en début de paragraphe, Ensuite il y a le premier paragraphe: c'est l'accroche, ton intérèt pour la société, le cadre de la demande, donc tu passes de la "pommade" à l'entreprise. Tu restes simple et juste et evites les trucs un peu gros du genre " vous êtes les meilleurs". Essaies auparavant de te rensigner sur l'entreprise "je sais que votr développement est imminent, que vous placez chaque année de plus en plus de cadres;...) et tu précises quel poste tu recherche et quel formation tu suis.
Deuxieme paragraphe: tes motivations personnelles ! donc ici, tu dois evidemment dire je suis motivée, je suis dynamique, je suis sérieuse,... mais ça, tout le monde le dit ! Donc tu dois t'appuyer sur ton expérience contrète :
Je suis quelqu'un d'autonome, en effet, durant mon précédent stage/emploi, mon responsable m'a laissé piloté un projet..." "Je suis quelqu'un de motivé, en effet, j'ai déjà entamé de nombreuse démarches et je me suis investie dans un projet asssociatif..." Si tu as eu des projets associatifs, l'employeur se doute que tu t'investis dans tout ce que tu entreprends. Choisis tes qualités selon le poste, pour ça, tu peux consulter les fiches métiers sur le site studyrama, car il y a les qualités pour chaque métier.
Le dernier paragraphe: La rencotnre de l'entreprise et toi, tu dois démontrer que tu as ta place au sein de la société, que ta formation, tes qualités, et que tu peux contribuer au développement de l'entreprise.
Laisses des marges et aère bien les paragraphes pour faciliter la lecture, pas de faute, de rature, de typex et de préférence écrite à la main !
J'espère que ça t'aidera !