< lettre de motivation pour un BTS banque | Forum des BTS

lettre de motivation pour un BTS banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arry
  • Date de début Date de début

arry

New Member
bonjour,

je dois envoyer mon dossier pour faire un BTS banque mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire ma lettre de motivation.
est-ce-quu quelqu'un peut me donner un exemple?
je voudrais aussi savoir si il faut que je dise dans ma lettre de motivation qu'actuellement je suis en premiere année de droit et je souhaite me réorienter et faire un bts en alternance? ca fait pas mauvaise impression? :unsure:

merci!!!! :kiss:

ben on peut pas vraiement dire a ta place qu'elles sont tes motivations qui te poussent a faire BTS banque :friend:

ben oui je sais!! :blink: :blink:
mais jai vu sur d'autres sites que certaines personnes avaient donné quelques exemples....et comme j'ai vu que sur ce site il y a un forum spécial bts banque.... :pascompris;

Comme dit précédement une lettre de motivation ca doit venir de toi, j'avais pensé à demander sur le forum aussi et puis finalement je me suis débrouillé tout seul au moins t'expose tes propres motivations c'est la meilleure des solutions pour moi :happy:

pour une lettre de motivation dis surtout ce qui te donne l'envie de faire ce bts, ce que tu voudrais faire ensuite comme études ou métiers. Explique pourquoi tu choisis un bts plutot que la fac ou autre ( en banque je ne sais pas ce qu'il y a )

merci c'est gentil :cool:
je viens juste d'écrire ma lettre de motivation, et j'espere que je serai acceptée.... :arrow2:

ah non pas vraiment
je lui conseille de la mettre ici au cas ou elle veuille notre avis et qu'on puisse la conseiller si besoin ai

(je suis en Assistant de direction et j'ai fini mes etudes y'a deux ans j'ai un boulot fixe et pas dans la banque cf ma signature :cool:)

oki dacor!
ba je vais la taper par contre je crois qu'elle est un peu longue... :blush:
ben si ca va pas ne vous retenez pas...LOOOL

objet: candidature au bts banque

madame, monsieur,

Après avoir pris connaissance des enseignments de votre établissement le jour des portes ouvertes, j'ai l'honneur d'y solliciter en vue de l'obtention d'un bts banque.
Actuellement je suis en premiere année de droit a l'université Jean Moulin mais je me suis rendu compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes.En effet, je suis plus à la recherche des métiers qui se rapprochent de l'entreprise ainsi que des formations professionnelle à court terme qui me permettent de m'intégrer rapidement dans la vie active, c'est pourquoi je souhaite me réorienter dans ce secteur car le domaine bancaire me plait.De plus mon passage par le bts banque me semble beaucoup plus en continuité avec mon bac ES que le droit.
De nature dynamique et motivée ce bts en alternance parait corespondre à ma personnalité et à mon attente d'une formation proche de l'entreprise.Ouverte aux autres, soucieuse de me perfectionner, je sais m'adapter et ai le sans des responsabilités et de l'organisation, j'ai un désir très profond de réussir mon insertion professionnelle permettant ainsi mon épanouissement au sein de votre lycée.
J'attends du bts banque une formation précise dédiée à la banque qui grace à ses stages me permettra de gouter rapidement au monde de l'entreprise.

dans l'attente d'une reponse de votre part, je vous prie d'agréer madame,monsieur mes salutations distinguées.

Ne dis pas completement du mal de ce que tu fais cette année
Essai par exemple de valorisée certaines matieres que tu as appris en disant qu'ele te seront utiles pour la banques

madame, monsieur,

Après avoir pris connaissance des enseignments de votre établissement le jour des portes ouvertes, j'ai l'honneur d'y vous sollicite en vue de l'obtention d'un bts banque.
à revoir à mon avis, !!!! tu les sollicite car tu souhaite entrer dans ce BTS

Actuellement je suis en premiere année de droit a l'université Jean Moulin mais je me suis rendu compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes.En effet, je suis plus à la recherche des métiers qui se rapprochent de l'entreprise ainsi que des formations professionnelles à court terme qui me permettent de m'intégrer rapidement dans la vie active. C'est pourquoi je souhaite me réorienter dans ce secteur car le domaine bancaire me plait.De plus mon passage par le bts banque me semble beaucoup plus en continuité avec mon bac ES que le droit.

De nature dynamique et motivée ce bts en alternance parait corespondre à ma personnalité et à mon attente d'une formation proche de l'entreprise.Ouverte aux autres, soucieuse de me perfectionner, je sais m'adapter et ai le saens des responsabilités et de l'organisation, j'ai un désir très profond de réussir mon insertion professionnelle permettant ainsi mon épanouissement au sein de votre lycée.
J'attends du bts banque une formation précise dédiée à la banque qui grace à ses stages me permettra de gouter rapidement au monde de l'entreprise.

dans l'attente d'une reponse de votre part, je vous prie d'agréer madame,monsieur mes salutations distinguées.

Fais des phrases courtes !!

oupsss! :blush: merciiiiiiiiiiiiiiii!!! :friend:
mais en gros qu'est ce que t'en pense? tu crois que cest bien ou juste que cest passable? :arrow2:

Pour en avoir écrit beaucoup l'année pensée je pense que tu devrai aussi mettre une sorte de touche &quot;leche-botte&quot;  :smile: pour l'entreprise dans laquelle tu postules.  Moi j'avais mis en gros que vu la réputation de l'entreprise, j'acquérirai rapidement des connaissances et une bonne expérience auprès de professionnels reconnus ... Apparement ça a plu puisque j'ai décroché plusieurs RDV et un patron pour l'alternance. Bonne chance  :wink2:
et je mettrai pas dans l'attente d'une réponse mais plutot d'un rendez-vous..
après à toi de voir ce qui te convient le mieux !

tout depend de la personne qui lit la lettre
tu sais j'en recois des tonnes et parfois je les lis meme pas car on ne cherche pas
je les classes juste au cas ou

oki
il me reste plus qu'a recopier ma lettre au propre et l'envoyer d'ici quelques semaines.... en tout cas merci a tous!!! :friend:

lettre de motivation pour un BTS compta

je cherche une letre de motivation pour un BTS compta par alternance, la je suis en term bac pro compta !!
si qq pe maidé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci

Retour