< Lettre de motivation pour une licence pro rh | Forum des BTS

Lettre de motivation pour une licence pro rh

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noila
  • Date de début Date de début

noila

New Member
QQn pourrait m'aider à faire une lettre de motivation en gestion des ressources humaines ?

Je ne sais pas trop quoi dire dans ma lettre, si vous avez des pistes merci de m'en faire part.

Je confirme qu'écrire la lettre de motivation, on en met du temps ...

J'ai commandé les deux livres et je vais voir si il y en a une qui puisse corresponde à ce que tu recherches.

Hé oui, acheter les livres, il y a le meilleur contenu que tu trouves gratuitement à l'internet ... J'ai mis pas mal de temps à faire des recherches à l'internet pour voir si il y en a mais à chaque fois ça ne va pas , donc je prends les livres. J'en avais un mais il est bien vieux, il appartient à mes parents d'il y a des dizaines d'années , donc peut-être démodé, lol.

Dis d'abord ce que tu veux mettre ?

Aurélie.D link=topic=75739.msg823555#msg823555 date=1201783771 a dit:
Je confirme qu'écrire la lettre de motivation, on en met du temps ...

J'ai commandé les deux livres et je vais voir si il y en a une qui puisse corresponde à ce que tu recherches.

Hé oui, acheter les livres, il y a le meilleur contenu que tu trouves gratuitement à l'internet ... J'ai mis pas mal de temps à faire des recherches à l'internet pour voir si il y en a mais à chaque fois ça ne va pas , donc je prends les livres. J'en avais un mais il est bien vieux, il appartient à mes parents d'il y a des dizaines d'années , donc peut-être démodé, lol.

Dis d'abord ce que tu veux mettre ?

Mon parcous scolaire, mon interêt pour les ressources humaines, mes qualités et ma motivation et surtout mon expérience professionnelle.

Je vais donc voir demain car je ne les reçois pas encore, la commande a été expédiée seulement hier.

En attendant, j'espère que les autres sauront te répondre. ;-)

Essaie tout de même de taper et nous corrigeons par la suite si c'est bien ou pas. Qu'en dis-tu ?

Voicie ma lettre

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS Assistant de gestion, je souhaiterai poursuivre mes études en licence professionnelle gestion des ressources humaines au sein de votre établissement.

Je suis intéressé par le métier d’Assistant en Ressources Humaines et je me suis renseigner sur celui-ci et j'ai constaté qu'il est à la fois porteur sur le marché du travail, et offre une diversité dans les tâches dont les principales sont : la gestion du temps de travail, la rédaction des bulletins de paie, l’élaboration des plans de formations, l’adéquation des besoins et des ressources de l’entreprise, l’analyse des résultats de la politique de rémunération… Je pense également avoir les qualités exigées pour ce poste, notamment en communication.

J'ai porté mon attention sur votre établissement parce qu'il propose un enseignement en adéquation avec l'emploi que j'envisage. Je suis convaincue que la formation que je recevrai ainsi que le stage que j'aurai à réaliser me permettra d'être opérationnel au sein d'une entreprise.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer Monsieur, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

coucou à vous tous,

Je suis dans le même cas de figure que toi noila, je dois rédiger une lettre de motivation pour rentrer en licence pro RH et la tout est le probleme :unsure: car moi et les lettre de motivation nous ne sommes pas amies :laugh:

perso dans ton deuxieme paragraphe et plus precisement la premiere phrase il y a trop de &quot;et&quot;. fais plutot des phrases courte et comprehensible que des longues car il n'y aura plus de sens :wink2:

salut !

il faut tout de même faire attention

Je suis intéressé par le métier d’Assistant en Ressources Humaines et je me suis  renseigner sur celui-ci et j'ai constaté qu'il est à la fois  porteur sur le marché du travail, et offre une diversité dans les tâches dont  les principales sont : la gestion  du temps de travail, la rédaction des bulletins de paie, l’élaboration  des plans de formations, l’adéquation des besoins et des ressources de l’entreprise, l’analyse des résultats de la politique de rémunération… Je pense également avoir les qualités exigées pour ce poste, notamment en communication.

car si tu postule dans des grandes entreprises, le service paie, le service formation, le DRH (et son assistant(e)) sont dissociés. donc cible bien le service que tu vas intégrer ou que tu dois intégrer de par ta formation

Voilà  :wink2:

Bonsoir tout le monde!
Moi je doit rédiger une lettre de motivation pour ma licence professionnelle &quot;Management des organisations spécialité Métiers de l'administration territoriale&quot; avec comme option &quot;ressources-humaines &amp; communication&quot; .....mais je n'ai pas beaucoup d'idée et surtout je ne sais pas comment commencer !

Merci d'avance pour toutes vos réponses :happy:

Quelqu'un connaît cette licence ou s'est inscrit à cette licence pro??

je suis trop stessée pour l'étude de cas demain!!!!=&gt; M*RD* A TOUS

drine76 link=topic=75739.msg907647#msg907647 date=1210612046 a dit:
Bonsoir tout le monde!
Moi je doit rédiger une lettre de motivation pour ma licence professionnelle &quot;Management des organisations spécialité Métiers de l'administration territoriale&quot; avec comme option &quot;ressources-humaines &amp; communication&quot; .....mais je n'ai pas beaucoup d'idée et surtout je ne sais pas comment commencer !

Merci d'avance pour toutes vos réponses  :happy:

Quelqu'un connaît cette licence ou s'est inscrit à cette licence pro??

je suis trop stessée pour l'étude de cas demain!!!!=&gt; M*RD* A TOUS
bon ben nest deux je ne vois pas par ou commencé moi c'est une licence pro &quot;management des organisations&quot; spécialité &quot;direction et gestion de pme&quot;

Retour