< lettre de motivation pours bts CE en alternance | Forum des BTS

lettre de motivation pours bts CE en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roms28
  • Date de début Date de début

roms28

New Member
bonjour voila je compte m'inscrir en bts CE par alternance et il faut donc que j'envoi des lettres de motivation afin de trouver une entreprise.
je vai ecrir la lettre que j'ai faite en recherchan un peu sur le net (notament ce forum) et vous me direz ce que vous en pensez

Madame,Monsieur
Etant etudiant en 1ere année à la faculté de sciences,je souhaite pour la prochaine rentrée scolaire me réorienté pour effectuer un bts communictaion des entrenprises en contrat d'apprentissage.
je voudrai effectuer mon apprentissage a vos cotés,en effet je pense que vous pouvez m'apporteé toute la pratique nécéssaire à la bonne reussite de ce bts.je suis cocencieux, methodique et capable de travailler en equipe.je possede aussi des connaissance en informatique un outil indispensable dans se domaine. je suis surtout tres motivé a l'idée d'effectuer ce bts.
je reste disponible pour convenir d'un entretien ou je pourai vous fournir les renseignements complementaire que vous desirer.
dans l'attente d'une reponse de votre part , je vous prie d'agree madame,monsieur mes salutations les plus distingué.

voila quan pensez vous?

Salut !

J'ai fait moi meme ma 1ere année de BTS CE en alternance et je suis passée par la moi aussi !!!

Moi je pense que tu devrais plus personnaliser ta lettre de motivation, les entreprises ont horreurs des lettres "bateaux" renseigne toi sur l'activité de l'entreprise et met l'accent sur leurs spécialité ils appréciront beaucoup plus !

Pour trouver ton entreprise je te conseil egalement d'aller sur le site kapstages et d'y mettre un cv en ligne j'ai trouver grace a ce site !

Bon courage !!!

merci de ta reponse la lettre que j'ai ecri est une lettre type pour l'instant c'est le cfa qui me la demander mai je vai la personaliser pour l'envoyer aus differentes entreprises.
je vai aller voir sur le site je te remercie

salut,
quelques idée pour ta lettre de motivation

:arrow: etudiant Actuellement en 1ere année (tu ne fais pas une spécialité à la fac de sciences? une section particulière? si c'est le cas précises le) à la faculté de sciences,je souhaite pour la prochaine rentrée scolaire me réorientER pour effectuer un bts communictaion des entreprises en contrat d'apprentissage.

:arrow: tu peux également mettre :"Actuellement en 1ère année de ..... à la faculté de Sciences, je souhaite pour la rentrée prochaine me réorienter vers un BTS. Jai décidé d'arrêter la fac de sciences car cela ne me convenait pas mais j en garde une bonne experience ainsi que des connaissances qui m aideront a l avenir (extrait de la lettre de Marieg :mrgreen: ). Je souhaite ainsi a la rentree prochaine intégrer un BTS Communication des entreprises

je voudrai effectuer mon apprentissage (répétition du mot apprentissage, mets plutôt: ma formation) au sein de votre société (si tu as quelques infos sur l'entreprise, mets les: genre ent. en pleine expansion...)
En effet je pense que vous pouvez m'apporteR toute la pratique nécéssaire à la bonne reussite de ce bts (phrase maladroite)

:arrow: je suis cocencieux( :roll: ??), methodique, j'ai le sens des responsabilités et capable de travailler en equipe.je possede aussi des connaissance en informatique un outil indispensable dans se domaine (tes connaissances informatiques le directeur de l'école le verra dans ton CV et tu pourras le re préciser si tu as un entretien; à enlever le lettre de motivation). je suis surtout tres motivé a l'idée d'effectuer ce bts.

:arrow: Si tu as déjà effectué des stages, rajoutes le et dis ce que tu en a "tiré"

et tu remets le reste de ta lettre

Voilà quelques idées
bon courage :wink:

Retour