< Lettre de motivation:que dire?? | Forum des BTS

Lettre de motivation:que dire??

crazyfrenchie

New Member
Salut à tous!
Voilà, je suis une élève en terminale L et je doit bientôt rendre mon dossier de bts en NRC, mais je n'ai absolument aucune idée de ce dont je dois parler dans la lettre de motivation.Si vous pouviez me donner quelques pistes, ça serait sympa!Je pense que je peux déjà dire que j'aime la communication et le contact, non?
merci de m'aider! :D

*~Alex~*

salut Crazyfrenchie

voici quelques liens qui pourront peut-être t'aider:

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_33289.html

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_29983.html

:arrow: Au sujet des qualités, tu peux mettre que t'aime le contact avec la clientèle, dynamique et à l'ecoute,
:arrow: Si tu as effectué des stage ou si tu as déjà travaillé en contact avec la clientèle, dis le dans ta lettre,
:arrow: Pour la dernière phrase, tu peux mettre celle-là:

" Je vous propose d'évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation pour cette formation au cours d'un entretien à votre convenance.

dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations ".

voilà, j'espère t'avoir aider, Bon Courage à toi.:wink:

merci bcp tu m'as pas mal aidé!
Par contre, je n'ai jamais eu la possibilité d'avoir une expérience professionelle en vue de mon âge (j'ai été refusée partout, je viens d'avoir 17 ans...), alors est-ce que je précise un truc du genre: "Mon âge ne m'a malheureusement pas permi de connaître une quelqueconque expérience professionel, ayant été refusée partout où je me proposais"??un truc du genre koi...

crazyfrenchie a dit:
Par contre, je n'ai jamais eu la possibilité d'avoir une expérience professionelle en vue de mon âge (j'ai été refusée partout, je viens d'avoir 17 ans...), alors est-ce que je précise un truc du genre: "Mon âge ne m'a malheureusement pas permi de connaître une quelqueconque expérience professionel, ayant été refusée partout où je me proposais"??un truc du genre koi...
non surtout pas, ne met jamais un truc négatif dans ta lettre, si tu n'a aucune expérience alors ne met rien, c'est pas grave, c'est pas de ta faute.

titikiss2 a dit:
crazyfrenchie a dit:
non surtout pas, ne met jamais un truc négatif dans ta lettre, si tu n'a aucune expérience alors ne met rien, c'est pas grave, c'est pas de ta faute.

exact, jamais de truc négatifs, dans ta lettre du dois te vendre

salut !

ce n'est pas grave du tout si tu n'as pas eu d' expérience professionnelle : moi je n'en avais pas et on ne me l'a pas reproché. ensuite, tes 17 ans montrent que tu n'as pas redoublé, et ils verront donc une élève studieuse là dedans :-)

sinon, les personnes de ta famille sont elles dans le commerce ? si c'est le cas tu peux en jouer, du genre tu dis "je suis issue d'une famille de commerciaux (ou commerçants...)etc.

mais le plus important : montre que tu es MO-TI-VEE :-)

alizouille

Retour