< Lettre de motivation suite à réorientation | Forum des BTS

Lettre de motivation suite à réorientation

sté4207

New Member
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation : Je suis actuellement en 1ere année bts banque en alternance et je souhaiterai me réorienter. J'ai toujours voulu faire un bts banque et j'ai tout fais pour y arriver. J'ai tout d'abord obtenu mon bep comptabilité, ensuite mon bac STG option info avec mention pour intégrer plus tard le bts que je pensais me convenir....Il se trouve que plus le temps passe et moins je me sens à l'aise. Ce n'est pas la relation clientèle qui me dérange mais c'est l aspect commerciale que je ne supporte plus et comme c'est 90 % du métier...
J'aimerai, à la rentrée prochaine, m'orienter vers un bts ag pme-pmi en alternance. Ce choix me correspondrait davantage par la diversité des domaines qui le constitue (administratif, comptabilité, commercce,...).
J'ai un peu de mal à formuler ce changement d'orientation sur ma lettre de motiv. Je ne voudrai pas que cela apparaisse comme quelqu un qui ne sait pas ce qu il veut...Est ce quelqu un pourrait m aider???
De plus, ce changement ne va t il pas me porter préjudice aupres des entreprises dans lesquelles je postulerai ?

sté4207 link=topic=74475.msg807332#msg807332 date=1200165731 a dit:
J'ai un peu de mal à formuler ce changement d'orientation sur ma lettre de motiv. Je ne voudrai pas que cela apparaisse comme quelqu un qui ne sait pas ce qu il veut...Est ce quelqu un pourrait m aider???
De plus, ce changement ne va t il pas me porter préjudice aupres des entreprises dans lesquelles je postulerai ?

Vous pourriez dans vos lettres mettre ce genre de texte :