< Lettre de motivation suite à réorientation | Forum des BTS

Lettre de motivation suite à réorientation

sté4207

New Member
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation : Je suis actuellement en 1ere année bts banque en alternance et je souhaiterai me réorienter. J'ai toujours voulu faire un bts banque et j'ai tout fais pour y arriver. J'ai tout d'abord obtenu mon bep comptabilité, ensuite mon bac STG option info avec mention pour intégrer plus tard le bts que je pensais me convenir....Il se trouve que plus le temps passe et moins je me sens à l'aise. Ce n'est pas la relation clientèle qui me dérange mais c'est l aspect commerciale que je ne supporte plus et comme c'est 90 % du métier...
J'aimerai, à la rentrée prochaine, m'orienter vers un bts ag pme-pmi en alternance. Ce choix me correspondrait davantage par la diversité des domaines qui le constitue (administratif, comptabilité, commercce,...).
J'ai un peu de mal à formuler ce changement d'orientation sur ma lettre de motiv. Je ne voudrai pas que cela apparaisse comme quelqu un qui ne sait pas ce qu il veut...Est ce quelqu un pourrait m aider???
De plus, ce changement ne va t il pas me porter préjudice aupres des entreprises dans lesquelles je postulerai ?

sté4207 link=topic=74475.msg807332#msg807332 date=1200165731 a dit:
J'ai un peu de mal à formuler ce changement d'orientation sur ma lettre de motiv. Je ne voudrai pas que cela apparaisse comme quelqu un qui ne sait pas ce qu il veut...Est ce quelqu un pourrait m aider???
De plus, ce changement ne va t il pas me porter préjudice aupres des entreprises dans lesquelles je postulerai ?

Vous pourriez dans vos lettres mettre ce genre de texte :

Après une année passée au sein de l'établissement bancaire, je m'aperçois que je ne pourrai pas m'épanouir professionnellement. Le manque de pratique comptable ne me permet pas d'apprécier les contacts avec la clientèle. Les rapports sont trop commerciaux et je souhaiterai plus être un gestionnaire - un conseiller - un comptable - un analyste [sup](1)[/sup] capable d'apporter un éclairage sur la gestion de l'entreprise. Ce rôle là, je pensais le trouver au travers d'un BTS Banque, mais je me trompais.

Fort de cette expérience, néanmoins enrichissante, je recherche ....

[sup](1)[/sup] Rayer les mentions inutiles

Voilà j'ai bien du mal à écrire ma lettre de motivation...je comprends pas pourquoi je bloque puisque ce n'est pas la première que j'écris.
En fait, je pense que c'est du à ce changement d'orientation...d'habitude ca va tout seul puisque c'est dans la continuité mais là vu que je change carrement :embarassed:
Quelqu'un pourrait il m aider ? :blush:

Madame, Monsieur,
Après une année passée au sein d’un établissement bancaire, je m'aperçois que je ne pourrai pas m'épanouir professionnellement. Le manque de pratique comptable ne me permet pas d'apprécier les contacts avec la clientèle. Les rapports sont trop commerciaux et je souhaiterai davantage être une gestionnaire, une analyste capable d'apporter un éclairage sur la gestion de l'entreprise. Ce rôle là, je pensais le trouver au travers d'un BTS Banque, mais je me trompais.

Forte de cette expérience, néanmoins enrichissante, je recherche une entreprise qui pourrait me permettre de mettre à profit mes compétences dans le domaine de la comptabilité, du secrétariat et de l’informatique. En effet, je souhaite poursuivre mes études en alternance, en préparant un BTS Assistant de Gestion PME/PMI et pouvoir ainsi acquérir des connaissances plus approfondies dans les domaines précédemment cités.
..... :cry:

toujours rien  :cry: ?

Je pensais commencer ma lettre egalement comme ceci

Madame, Monsieur

Titulaire d'un baccalauréat STG option Gestion des système d'Information, je souhaiterai m'orienter vers un BTS assisant de gestion PME/PMI en alternance à la rentrée prochaine.

J'ai choisi l'alternance afin de pouvoir acquérir une expérience en adéquation avec ma formation et de pouvoir mettre en application concrète les savoirs acquis pendant la formation, avec en plus une expérience professionnelle de deux ans lors de l'obtention du diplôme.

Ensuite je ne sais pas comment ecrire le fait que je suis actuellement en bts banque en alternance ou alors comment valoriser mon expérience dans le milieu professionnel ?

Besoin d'aide :blush:

Bonjour

je suis actuellement en licence tourisme et je souhaite me rediriger vers un tout autre domaine,celui de la gestion et J'aimerai poursuivre un bts gestion PME/PMi.
mes raison: je me suis aperçu que le le système fac n'est pas fait pour moi
le tourisme est un domaine que je croyé aimé à ma sortit du bac(j'avais un atrait pour les agence de voyage)mais finalement je suis redevenu à ma première idée ,celui de la gestion,comptabilité ,informatique,secrétéria.Dans mon cursus j’ai été amené à effectuer un stage dans une banque et en entreprise dans le domaine du secrétariat (gestion) m'a beaucoup plus.

J'aimerai que vous m'aidier a expliquer cela dans une letre dans de motivation pour pouvoir intégrer ce BTS.
merci beaucoup

Retour