< lettre de motivation | Forum des BTS

lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdes
  • Date de début Date de début

tdes

New Member
pourriez vous me dire si ma lettre de motivation est bonne??

(nom+prenom)
(rue)
(ville)

(entreprise x)
(rue)
(ville)

(ville)
le...

objet:
contrat de professionnalisation

Madame,Monsieur;

Titulaire d un bac Economique et social,je souhaite reprendre mes etudes dans le domaine dela comptabilite.Je suis donc a la recherche d une entreprise me permettant de realiser un contrat de professionnalisation d une duree de deux ans afin d acquerir un BTS en Comptabilite et Gestion des Organisations.Je me permets ainsi de vous adresser ma candidature a ce poste qui je l espere retiendra votre attention.
La comptabilite est un domaine qui m interesse beaucoup et je serai tres heureux d apporter toute ma disponibilite,mon serieux et mon dynamisme a une activite qui me passionne.
Par ailleurs,un contrat en alternance au sein de votre entreprise me permettrait d allier theorie et pratique;et,d autre part,de me forger une premiere experience professionnelle dans ce milieu.
Je reste a votre entiere disposition afin de vous rencontrer et vous prie d agreer,Madame,monsieur,l expression de mes sentiments distingues.

Mr x

Salut,

Pas la peine de mttre Titulaire d'un Bac Eco car c'est inscrit dans ton CV.
Tu dis que "tu souhaites reprendre tes études". Tu as arrêté tes études pendant combien de temps? Qu'à tu fais durant cette période, as tu fais de la compta? Car ca serait bien que tu parles de stages que tu aurais pu effectuer ou de boulots. Tout dépend de ce que tu as fais.
Si tu as quelques infos sur l'entreprise ca serait bien que tu dises "j'aimerais intégrer une entreprise en pleine expansion telle que la vôtre" (un truc comme ca)
:wink:

j ai arrete pdt 3 ans et j ai travaille dans le domaine de la logistique(ce qui n a pas trop de rapport).que dois je mettre alors a la place de "titulaire d un bac ES"??

Ben tu enchaînes directement sur "je souhaite reprendre..."
Sachant que dans une lettre de motivation, si tu connais l'entreprise, la "règle d'or" est de parler en quelque mots de l'entreprise et ensuite de toi :wink:
Si tu ne sais rien sur l'entreprise, tu peux commencer par "je souhaite..." mais à reformuler.

Mets plutôt : " je souhaite pour la rentrée prochaine intégrer un BTS...."
:wink:

et sinon 1 contrat en alternance c est 1 contrat de professionnalisation ou 1 contrat de qualification???

Retour