< lettre de motivation | Forum des BTS

lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baracassa
  • Date de début Date de début

baracassa

New Member
salut
est que la lettre de motivation doit être rédiger manuscritement ou bien elle peut tapé à l'rofinateur?
Merci de me répondre :
:D

de manière générale , la lettre de motivation doit être manuscrite. Pour autant, compte tenu des candidatures que l'on peut adresser par mail, ou mettre en ligne, le tout est tapé à l'ordinateur. Pour mon dernier job, la mienne etait tapée à l'ordinateur.

Je pense que ça dépend aussi dans quoi tu postules : moi c'etait pour de la réparation et mise à jour de logiciels en monétique...

Cela dit, je te conseille la lettre manuscrite, propre et sans rature ni fautes, et à l'encre.

Faut voir, moi c'est ma suggestion

Comme on vient tout juste de te le dire une lettre de motivation est générallement manauscrite et de préférence au bic noir!!!

il arrive qu'on préfère dactylographié...

Comme dans certains IUP...
Car ils reçoivent une masse énorme de candidatures, et n'ont pas envie de se casser la tête à déchiffrer (même si c'est "bien écrit"). En plus, ils peuvent vérifier la longueur (si ils demandent une longueur moyenne).

Julius a dit:
de manière générale , la lettre de motivation doit être manuscrite.

Je contredis tout ce qui vient d'être dit sauf Comofeu : la lettre manuscrite, c'était bon il y a encore quelques temps, mais maintenant, c'est la lettre dactylographiée qui est généralisée.

La preuve, par exemple, pour s'inscrire à la licence LEA à Lorient, il est précisée que la lettre doit être manuscrite. Or, on voit en général dans les annonces "lettre de motivation".

Donc, si c'est précisé, ça veut dire qu'en général, la lettre doit être tapée à l'ordinateur.

En tout cas, je te conseille de la taper, sauf si il est demandé de la taper à la machine. Après, bon, si tu as une belle écriture... :|

Retour