Curly69 link=topic=25194.msg227274#msg227274 date=1147421184 a dit:
Que pensez vous de cela....
Lettre de motivation
"Madame, Monsieur,
A la rentrée de septembre 2006 j’intègrerai l’école FormaLyon pour préparer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Dans ce cadre je suis à la recherche d’une entreprise qui pourrait m’accueillir durant 2 ans à raison de 3 jours par semaine.
Votre entreprise de marchandising m’intéresse car elle intervient dans un domaine dynamique et varié, en se proposant de mettre en valeur une société, un produit, une image. Le merchandising est une facette de la communication qui m’attire par son approche directe. Comprendre le client et son besoin, le satisfaire en lui proposant un produit combinant innovation et savoir-faire, dans un cadre budgétaire, et ainsi l’aider à se démarquer de la concurrence, telles sont les activités qui me permettrait d’allier mon intérêt pour les objets de type promotionnels et mon goût du commerce.
En effet, ce qui touche au commercial m’intéresse tout particulièrement car j’apprécie la relation client – vendeur pour la richesse de l’échange et la nécessité de convaincre ainsi que pour l’organisation que cela demande.
• Négocier est un défi qui me stimule, où il faut faire preuve d’écoute, de compréhension des besoins de l’autre et trouver la solution adéquate pour les deux parties.
• Gérer des projets, organiser une équipe sont des tâches motivantes dans lesquelles il faut faire preuve d’imagination, de conviction et d’initiative.
Bien qu’ayant une vie professionnelle relativement courte, j’ai déjà eu l’occasion de mettre en application ces qualités, en tant que joueur puis instructeur de tenni. Par ailleurs, les différents stages effectués chez un électricien m’ont appris la rigueur du travail et le respect des consignes et contraintes.
Intégrer votre entreprise, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (2jours en école et 3 jours en entreprise), me permettrait de m’enrichir dans un milieu motivant.
Je vous remercie d’étudier ma candidature et reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire ou rendez-vous.
Dans l’attente de nouvelles, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations."