< lettre de motivation | Forum des BTS

lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Devil259
  • Date de début Date de début

Devil259

New Member
Salut à tous je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour preparer mon BTS informatique de Gestion, j'ai donc préparé une lettre de motivation type que voici :

Monsieur,
Je vous adresse ma candidature spontanée car je souhaite préparer en apprentissage le BTS informatique de gestion (option réseau).
Je voudrais acquérir une vraie expérience professionnelle et un diplôme.
Je suis actuellement en train de suivre une formation pour avoir un Bac Scientifique, j’ai certaines connaissance en informatique qui pourront peut être vous intéressé (cf CV).
Je suis motivé plus que jamais à travailler dans les réseaux informatiques, je suis prêt à m’investir dans mes études et dans l’entreprise.
En espérant avoir une réponse dans les plus bref délais, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

J'aimerais avoir vos opinions sur cette lettre. Quelles sont les choses a changer, je vise principalement des entreprises moyennement grande.
Merci d'avance

Je pense que ta lettre manque un peu de précision,l'amorce n'est pas mauvaise mais perso je commencerais plutôt comme ça :
&quot;Actuellement en formation pour obtenir un bac scientifique,je suis à la recherche d'une entreprise pour préparer un bts informatique de gestion en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage .&quot;
Après je développerai brièvement ce qu'est la formation en alternance,du genre:
&quot;cette formation se déroulera pour les deux tiers du temps ds l'entreprise,le reste étant consacré à la formation théorique dispensé par (ton école),le contrat d'apprentissage offre de nombreux avantages à l'entreprise partenaire.&quot;
Je pens que tu dois développer aussi les compétences dont tu diposes déjà en informatique et solliciter un entretien,tu peux conclure en les remerciant pour l'attention qu'ils porteront à ta candidature.
Je te conseille aussi de les rappeler toi même,ça montrera ta motivation..
Bon courage pour ta recherche moi aussi je suis en plein dedans et je galère un peu..

Merci beaucoup pour ton aide, je l'ais modifié voila se que sa donne ^^

Monsieur,
Actuellement en formation pour obtenir un bac scientifique, je suis à la recherche d'une entreprise pour préparer un BTS informatique de gestion (option réseau) en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. Cette formation se déroulera pour les deux tiers du temps dans l'entreprise, le reste étant consacré à la formation théorique dispensé par le CFA Sainte-Catherine situé au Mans. Ce contrat d'apprentissage offre de nombreux avantages à l'entreprise partenaire.
J’ai actuellement des connaissances en informatiques qui pourront peut être vous intéresser, comme la maintenance PC, la création de site Internet, la création d’un réseau informatique. Bien sur mes connaissances en l’informatique évolueront avec le temps grâce à la formation théorique suivit au CFA.
Je suis motivé plus que jamais à travailler dans les réseaux informatiques, je suis prêt à m’investir dans mes études et dans l’entreprise. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.
En espérant avoir une réponse dans les plus bref délais, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Et il conseillé d'envoyer sa lettre de motivation faite à l'ordi ou a la main ??

Bon moi j'apporterai encore quelques modifications mais il est important que ta lettre te ressemble,je te conseille de la faire lire à des gens autour de toi voir à la personne qui s'occupe de toi dans ton école.
A la place de &quot;j'ai actuellement..&quot;je mettrai plutôt &quot;je dispose actuellement de connaissances en informatique telle que la maintenance pc,la création de sites internet et de réseau informatique :ce sont ces qualités -là que je souhaite mettre au service de votre entreprise et que j'entends bien sûr optimiser au cours de ma formation.
A la place de &quot;en espèrant avoir une réponse dans les plus bref délais&quot;(après avoir envoyé près d'une cinquantaine de candidature,j'ai constaté qu'on n'est pas vraiment une priorité pour les entreprises) je mettrais plutôt &quot;dans l'attente de vos nouvelles&quot;
Enfin,une lettre de motivation est toujours manuscrite,c'est la règle..

Je me pose une petite question: le job auquel je veux postuler demande un bac+2 donc mais comment dire qu'on est en train de le passer??

Retour