< Lettre de motivation | Forum des BTS

Lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alicia_6002
  • Date de début Date de début
A

alicia_6002

Guest
Bonjour,

Je dois écrire des lettres de motivations pour une demande de stage dans l'assistanat de direction. Mais je n'arrive pas à trouvé d'argument pour la première partie de ma lettre c'est à dire, mes motivations (pourquoi est ce que j'ai choisi cette entreprise, ce domaine).

J'ai les deux autres parties mais il ne me manque que les arguments de la première. Auriez vous des arguments à me proposer, des idées, svp ?

Je dois en envoyer dans différents domaine:
-dans un grand centre commercial
-dans un office du tourisme
-une clinique

Merci d'avance

alicia_6002 link=topic=73573.msg793269#msg793269 date=1198792179 a dit:
J'ai les deux autres parties mais il ne me manque que les arguments de la première. Auriez vous des arguments à me proposer, des idées, svp ?

Je dois en envoyer dans différents domaine:
-dans un grand centre commercial
-dans un office du tourisme
-une clinique

Bah en fait tu dois expliquer quelles sont tes motivations pour faire assistante de direction quelque soit le domaine ....

Je pense que le travail d'AD est fondamentalement le meme .. et après ca change plus ou moins selon le domaine d'activité de l'entreprise.

Difficile de donner des arguments différents selon les domaines. Explique juste tes choix pour ton orientation en AD.

Est - il possible d'avoir ta lettre de motivation ? Ca sera plus facile pour t'aider ...

J'ai écris plusieurs lettres, qui sont différente au niveau du premier paragraphe, car les domaines change. Voici un exemple:

Messieurs,

Actuellement en BTS assistante de direction, je recherche un stage en tant qu'assistante du 19 mai au 26 juin 2008. Le domaine du social m'intéresse énormément car il permet de conjuguer la gestion des ressources humaines tant sur un plan professionnel qu'humain, notamment ce qui concerne les enfants. Ainsi je serais très heureuse de pouvoir effectuer mon stage au sein de votre organisation.

C'est pourquoi je me permets de vous proposer mes compétences mes compétences dans l'assistanat de direction. J'ai acquis en effet un certain nombre de savoir-faire et savoirs dans ce domaine grâce à mes cours mais également aux actions que j'ai pu effectuer, comme........................................... Méthodique, sérieuse et organisée, je suis prête à m'investir et serais heureuse de pouvoir vous rencontrez pour vous exposer plus avant mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Messiseurs, l'expression de mes salutations distinguées.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, et c'est au niveau du premier paragraphe que je bloque pour les domaines que j'ai mis dans mon premier sujet.

Merci liloone

alicia_6002 link=topic=73573.msg793585#msg793585 date=1198847303 a dit:
J'ai écris plusieurs lettres, qui sont différente au niveau du premier paragraphe, car les domaines change. Voici un exemple:

Messieurs,

Actuellement en BTS assistante de direction, je recherche un stage en tant qu'assistante du 19 mai au 26 juin 2008.

Le domaine du social m'intéresse énormément car il permet de conjuguer la gestion des ressources humaines tant sur un plan professionnel que sur un planhumain, notamment en ce qui concerne les enfants. Ainsi je serais très heureuse de pouvoir effectuer mon stage au sein de votre organisation.

C'est pourquoi je me permets de vous proposer mes compétences mes compétences dans l'assistanat de direction. J'ai acquis en effet un certain nombre de savoirs et desavoir-faire et savoirs dans ce domaine grâce à mes cours mais également aux actions que j'ai pu effectuer, comme...........................................

Méthodique, sérieuse et organisée, je suis prête à m'investir et serais heureuse de pouvoir vous rencontrez pour vous exposer plus avant mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Messiseurs, l'expression de mes salutations distinguées.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, et c'est au niveau du premier paragraphe que je bloque pour les domaines que j'ai mis dans mon premier sujet.

Merci liloone

Pour le domaine du social c'est bien tu introduis comme il faut .. par contre tu as oublié des mots et certaines fois tu les a mis en double ...

Voila ce que j'aurai mis en restant dans ton esprit.

Actuellement en BTS Assistante de direction, je suis à la recherche d'un stage en rapport avec mes études. Je dois effectuer ce stage du 19 mai au 26 juin 2008.

Je suis très intéressée par le domaine du social, car c'est enrichissant tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Travailler au sein de votre organisation serait pour moi l'occasion d'approfondir mes connaissances dans un domaine professionnel que j'ai choisi mais également de contribuer au fonctionnement d'une organisation sociale dédiée aux enfant.

Merci beaucoup, sa me fait plus d'arguments. Est ce que pour postuler dans une clinique, je peut rester dans cette esprit là, sans parler des enfants bien sur, mais des gens en général ?

Le problème c'est que je ne trouve aucun argument pour un centre commercial et un office du tourisme. Quelqu'un à des idées, svp ?

alicia_6002 link=topic=73573.msg793612#msg793612 date=1198848391 a dit:
Merci beaucoup, sa me fait plus d'arguments. Est ce que pour postuler dans une clinique, je peut rester dans cette esprit là, sans parler des enfants bien sur, mais des gens en général ?

Le problème c'est que je ne trouve aucun argument pour un centre commercial et un office du tourisme. Quelqu'un à des idées, svp ?

Pour la clinique oui tu peux rester dans l'idée ..

Pour ce qui est du centre commercial et de l'office du tourisme développe mes motivations pour etre AD ...

Perso, le &quot;énormément&quot; me gène un peu... ça fait trop style &quot;je kiffe trop votre domaine d'activité&quot;...

Le domaine du social m'intéresse énormément

Très intéressée par le domaine du social, qui permet de conjuguer à la fois la gestion des ressources humaines...

Lily Dreams link=topic=73573.msg793935#msg793935 date=1198869120 a dit:
Perso, le &quot;énormément&quot; me gène un peu... ça fait trop style &quot;je kiffe trop votre domaine d'activité&quot;...

Très intéressée par le domaine du social, qui permet de conjuguer à la fois la gestion des ressources humaines...

C'est vrai, mais j'ai déjà envoyé ma lettre. Quoi que je crois que j'ai fait la même chose pour d'autre domaine, je ferais attention pour les prochaines.

Merci

Retour