< lettre de motivation | Forum des BTS

lettre de motivation

lyna0013

New Member
Bonjour, je postule à la bnp voici ma lettre de motivation j'aimerais avoir votre avis, n'hésitez pas à me corriger. Merci

MONSIEUR………..
ADOINT DU DIRECTEUR DES RESSOURCES
HUMAINES CHARGE DU RECRUTEMENT

OBJET:CONTRAT DE
PROFESSIONNALISATION
P.J. : C.V.

MONSIEUR,

La BNP PARIBAS est une banque à renommée internationale. De plus, elle est la seule banque qui

propose un BTS en alternance avec un suivi personnalisé et une formation réputée au niveau des autres

banques. La mise en avant de cette dynamique est très attrayante.

Titulaire d’un BAC ES, je désire intégrer votre groupe par le biais d’un BTS négociation et relation

client en alternance avec le lycée Marcel Pagnol. Je choisis la voie commerciale, et il est important

pour moi de lier la théorie à la pratique, ce qui me permettra d’acquérir une expérience et une capacité

à exercer le métier plus tard.

Ma motivation et mon désir d’évoluer dans votre groupe, font de moi un élément favorable et

prometteur dans la dynamique de votre entreprise.

Je serais ravi, de pouvoir vous dire de vive voix toute ma volonté de mener à terme mon projet.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

lyna0013 link=topic=75097.msg815488#msg815488 date=1201020309 a dit:

La BNP PARIBAS est une banque à renommée internationale. De plus, elle est la seule banque qui

propose un BTS en alternance avec un suivi personnalisé et une formation réputée au niveau des autres

banques. La mise en avant de cette dynamique est très attrayante

Je serais ravi, de pouvoir vous dire de vive voix toute ma volonté de mener à terme mon projet.

Evite les verbe évoquant un peu trop les sentiments, ça fait un peu déclaration d'amour/fayottage, reste neutre en disant par exemple, que tu es à sa disposition pour plus de renseignements, c'est un peu bateau, mais je pense que ça passe mieux. N'oublie pas que ce n'est pas l'entreprise que tu dois flatter, c'est te mettre en valeur, te vendre en quelque sorte.
Tu peux par exemple, insister sur le fait que tu sais travailler en équipe, ou en autonomie, que tu es quelqu'un d'organisé, réactif, et rigoureux.
Tu peux également développer ton &quot;projet&quot; : qu'envisage-tu de faire après ce BTS en alternance ? C'est quelque chose d'intéressant à mettre, cela montre que tu es quelqu'un d'ambitieux, qui a mûrement réfléchi à son avenir, et qui est du coup, motivé pour travailler.
Retire le &quot;au niveau des autres banques&quot; ça pourrait donner l'impression que tu chercherais à aller voir ailleurs. Même si ça peut être vrai, tu ne le mets pas.
Sinon le reste est bon pour moi.

Retour