< Lettre de motivation | Forum des BTS

Lettre de motivation

lilie083

New Member
Je me demandais si je peux me permettre de vous faire partager ma lettre de motivation concernant une demande de stage de decouverte pour le metier d'auxiliaire de puericulture, pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez ?

Merci, :biggrin:

ps : vous la trouverez en piece jointe &gt; il y a 2 fois la meme phrases dont une en rouge, c'est parceque je ne sais pas si je la place a cet endroit de la lettre ou a l'autre

Tout vos conseils sont les bienvenus

lilie083 link=topic=89007.msg1022029#msg1022029 date=1221825508 a dit:
Tout vos conseils sont les bienvenus

Etes vous sûre que c'est le CCAS qui gère les crèches ?

Cette expérience professionnelle sera, pour moi, un avantage supplémentaire pour ce futur métier que je souhaite pratiquer.

J’envisage fortement d’exercer une profession auprès d’enfants en bas âge,

Il faut savoir :smile: Vous souhaitez ou vous envisagez d'exercer. D'un autre côté ce serait ballot de faire une prépa pour faire autre chose à la sortie.

Oui c'est le CCAS car ce sont des creches qui dependent de la mairie.

Non non je compte vraiment faire ce metier !
Donc je supprime &quot;j'envisage&quot; et je remplace par &quot;je souhaite&quot; ou un synonyme !

Sinon pensez-vous que cette lettre de motivation soit correct ? (meme si vous n'etes pas expert!)
Surtout par rapport au placement de ma disponibilite, au debut ou a la fin.
Parceque j'aimerai qu'ils comprennent que ce sont les disponibilites pour effectuer le stage de decouverte et non m'a disponibilite pour entretien...

Merci beaucoup de vos conseils, si vous en avez d'autres n'hesitez pas je suis preneuse.

lilie083 link=topic=89007.msg1022312#msg1022312 date=1221849359 a dit:
Oui c'est le CCAS car ce sont des creches qui dependent de la mairie.

Merci beaucoup de vos conseils, si vous en avez d'autres n'hesitez pas je suis preneuse.
Vous avez raison pour le CCAS, chez nous c'est l'intercommunalité qui s'en occupe.
http://www.bebe-creche.fr/83400-HYERES-1.html

Je suis actuellement en préparation pour le concours d’auxiliaire de puériculture pour l’année 2010. Cette préparation nécessite un stage découverte du métier d'une durée de xxx semaines. Participer et partager les activités de vos auxiliaires me permettra d'enrichir mon expérience professionnelle.

C'est au travers de cette profession, auprès d’enfants en bas âge, que je m'épanouirai en participant à leur éveil, à leur découverte du « monde extérieur » et en accompagnant les tout-petits vers leur autonomie.

Je serai heureuse d'effectuer ce stage au sein de l'une de vos crèches (Crèche Familiale ou Crèche Peter Pan). Je suis disponible a compter du Lundi 17 Aout 2009 jusqu’au samedi 19 Septembre 2009 inclus.

Vous trouverez ci-joint mon CV et je reste disponible pour vous entretenir des mes motivations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporte.

Votre lettre de motivation est bien plus vendeuse que la mienne, meme si vous en avez garde des parties ! :biggrin:

Merci, et bonne soiree

Retour