< lettre de mtovation pour MAN hotellerie | Forum des BTS

lettre de mtovation pour MAN hotellerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion m3lyssa
  • Date de début Date de début

m3lyssa

New Member
Bonjour à tous!

Je suis pour l'instant en terminale ES et si j'ai mon bac je souhaite faire une MAN en hôtellerie, pour pouvoir par la suite, faire un BTS hôtellerie option A. Mais le probleme est que j'ai peur d'être recalée car je ne sais pas vraiment quoi mettre sur ma lettre de motivation, ni ce qui ne faut pas mettre... etc...

Donc j'aimerais savoir si vous êtes deja passé par là et si oui, quels sont vos conseils.

Merci d'avance! :wink2:

Le but dune lettre est de se venter il faut que tu leur précise les qualités que tu as pour se métier il ne faut pas douter du style &quot;je pense convenir ... &quot; mais &quot;je conviendrai très bien...&quot; faut pas non plus en faire trop attention ni qu'elle soit trop longue ils en ont des centaines avec pratiquement toutes la même chose dessus donc soit direct dans ta lettre précise bien ce que tu veux faire chez eux tu peux aller sur google et taper lettre de motivation gratuite i y quelque site qui en propose gratuitement pas pour ta spécialité mais il n'y a qu'a changer les termes. voilà bon courage

Je te remercie Mellie pour ta réponse !

Le truc justement c'est que j'ai pas envie de mettre le meme blabla que tout le monde et je veux pas en faire trop non plus car comme tu as dit ils en lisent des centaines de lettres de motivations, alors comment faire en sorte de sortir du lot ?

ça c'est clair que c'est plus dur parce que en générale il y a des mots inévitables comme dynamique motivée etc même si c'est pas le cas on doit le mettre lol il y a une phrase qui peut accrochée elle se situe à la fin de la lettre juste avant je vous prie blablabla c'est &quot; Je serais très heureuse de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations&quot; pour montrer que tu es vraiment motivée ce que tu peux faire c'est en déposer une sur place et en envoyer une c'est toujours ce que je fais faut pas hésiter à y aller au culot les appeler même si au bout de quelque temps tu n'a pas de réponses pour leur demander ce qu'il en ai en précisant ton nom sinon pour revenir à la lettre il ya des phrases du style &quot;mes capacités au travail vont vous interresser&quot;, &quot;je suis polyvalente&quot;, &quot;je madapte avec sourire et bonne humeur au travail que l'on me demande &quot; &quot;j'ai un excellent relationnel&quot;. Je ne pense pas que tu seras recalée à cause d'une lettre il faut qu'elle soit éspacée agréable à lire appelle les à l'avance pour leur demander s'ils acceptent les lettre à l'ordinateur personnellement je les trouve beaucoup mieux au moins tout le monde peux la lire puis s'ils acceptent à l'ordi la tu peux déja être plus original en mettant des petits logos devant les num de telephone en faisant proprement les éspaces.Au début de la lettre il faut que tu dise tout de suite ce que tu veux : &quot;Actuellement étudiante en ... je me permets de vous écrire afin d'intégrer votre équipe ou école ....&quot; Aujourd'hui je souhaite faire parti d'une équipe dynamique avec laquelle je pourrait mettre à profit mes compétences...&quot; ça doit ressembler à peu près à ça j'ai toujours envoyer le même type de lettre et ça n'a pas poser de problème mais renseigne toi si tu peux la faire à l'ordi c'est beaucoup mieux ça se fait de plus en plus. J'éspère qu t'as compris tout ce que je viens de te raconter c'est un peu dans le désorde lol :biggrin:

Retour