< Lettre de recommandation | Forum des BTS

Lettre de recommandation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jouby
  • Date de début Date de début

Jouby

New Member
J'ai un petit problème !

Ma future école de formation demande dans mon dossier une lettre de recommandation pouvant venir d'enseignant, d'entraineurs sportifs,......
Mais voilà, big problème, je ne sais absolument pas à qui la demander : j'ai arrêté mes études depuis 2 ans alors je me vois mal demander à mes anciens profs, je n'ai plus d'activités sportives non plus.

Bref, suis un peu dans la mouise !

Comment je peux faire ? qui pourrais éventuellement m'en faire une ????

J'ai eu l'idée de la mission locale, car j'y suis inscrite.
Vous croyez qu'ils sont aptes à m'en faire une ?

Jouby link=topic=34364.msg349885#msg349885 date=1156360388 a dit:
J'ai eu l'idée de la mission locale, car j'y suis inscrite.
Vous croyez qu'ils sont aptes à m'en faire une ?

Je n'en suis pas sure a 100%, mais il me semble que la mission locale peut effectivement te faire une lettre de recommandation, apres tu peux demander a un employeur que tu aurais eu durant ces deux ans.. mais la mission reste une bonne idée a mon avis. Voila bon courage a toi :cool:

lyloo31 link=topic=34364.msg350196#msg350196 date=1156407621 a dit:
Je n'en suis pas sure a 100%, mais il me semble que la mission locale peut effectivement te faire une lettre de recommandation, apres tu peux demander a un employeur que tu aurais eu durant ces deux ans.. mais la mission reste une bonne idée a mon avis. Voila bon courage a toi  :cool:

J'te remercie pour ta réponse, mais ça m'énerve, ils ont déménagé et ça devait être à partir du 24 août qu'il était de nouveau opérationnel mais chaque fois que j'appelle, on me dit que le numéro n'est pas accessible, grrrrrrrrrrr lol

Jouby link=topic=34364.msg350265#msg350265 date=1156411194 a dit:
J'te remercie pour ta réponse, mais ça m'énerve, ils ont déménagé et ça devait être à partir du 24 août qu'il était de nouveau opérationnel mais chaque fois que j'appelle, on me dit que le numéro n'est pas accessible, grrrrrrrrrrr lol

C'est toujours la meme chose ces administrations, pas moyen de les avoir quand on en a besoin.. tu sais ou ils ont demenager? tu peux pas y aller directement sur place?

lyloo31 link=topic=34364.msg350404#msg350404 date=1156413725 a dit:
C'est toujours la meme chose ces administrations, pas moyen de les avoir quand on en a besoin.. tu sais ou ils ont demenager? tu peux pas y aller directement sur place?

Si heureusement lol, ça y est, j'y suis allé cet après-midi. Et c'est bon, elle la prépare et m'a dit de repasser demain.
Ouf, je suis contente, j'me demandais vraiment où j'allais la prendre cette lettre :smile:

Jouby link=topic=34364.msg350939#msg350939 date=1156437236 a dit:
Si heureusement lol, ça y est, j'y suis allé cet après-midi. Et c'est bon, elle la prépare et m'a dit de repasser demain.
Ouf, je suis contente, j'me demandais vraiment où j'allais la prendre cette lettre  :smile:

Ah bé voila!! parfait!! Je te souhaite bon courage alors pour cette rentrée, et mer*e pour le BTS, meme si c'est que dans 2 ans!! :dacc:

lyloo31 link=topic=34364.msg351352#msg351352 date=1156493537 a dit:
Ah bé voila!! parfait!! Je te souhaite bon courage alors pour cette rentrée, et mer*e pour le BTS, meme si c'est que dans 2 ans!!  :dacc:

J'te remercie beaucoup, ça y est, j'ai eu la lettre et j'espère faire partie des effectifs de l'école à la rentrée, car c'est vrai que pour le moment, n'ayant pas encore d'entreprise, mon inscription n'est pas certaine.

A mon avis si tu l'as fait faire par la Mission Locale ça va être bon car ça montre que tu te bouges pour ton avenir et que tu as vraiment envie d'y arriver et ça c'est toujours bon :cool: :cool:

Bonne chance en tout cas :smile:

mielous link=topic=34364.msg352398#msg352398 date=1156558018 a dit:
A mon avis si tu l'as fait faire par la Mission Locale ça va être bon car ça montre que tu te bouges pour ton avenir et que tu as vraiment envie d'y arriver et ça c'est toujours bon  :cool: :cool:

Bonne chance en tout cas  :smile:

Merci mielous, mais je m'inquiéte pas trop car la lettre n'était qu'une formalité pour le dossier mais j'ai déjà eu l'entretien avec l'école et le directeur m'a dit que ma candidature l'intéresse mais j'aurai la réponse définitive que le 29 août, donc mardi lol.
Par contre, me faut une entrepriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise lol

Bonjour

je relance le sujet, voila je suis en CDD actuellement dans une banque et mon contrat doit s'arreter au mois d'octobre.. et il ya tres peu de chance que ca se termine en CDI donc d'ici 2 mois je pense que je vais recherché a nouveau du travail...
Ma Chef etant bien placé hierarchiquement dans la banque je vais certaiement lui demandé de me faire une lettre de recommandation que je joindrais a ma lettre de motiv' plus CV pour mes demandes d'emplois...

est ce bien vu par les entreprises ?
( j'ai juste mon bac .. 2 années de bts differents ( 1ere année Ad et 1ere année Compta) donc pas de diplome.. je pense que ca pourrais me donné un coup de pouce.. qu'en pensez vous ? )

Merci beaucoup pour vos réponses :smile:

Bien sur que ce sera bien vu!! Surtout si tu n'as pas de diplome, il faut bien que tu trouves un moyen de te faire valoir! Tu n'as rien à perdre.. :cool:

Retour