< lettre motiv + demande info bts CE | Forum des BTS

lettre motiv + demande info bts CE

bonjour,
Je suis actuellement élève en Term STT ACC et l'année prochaine je souhaiterais m'orienté vers 1 BTS communication des entreprises ou 1 IUT information et communication option communication des entreprises et j'hésite beaucoup entre les 2 , j'ai un peu peur de me planter en choississant l'IUT et d'1 coté je ne me voit pas bosser ds 2ans !! les profs m'ont mis favorable pour les 2 mais coté je ne me voit pas bosser ds moi je suis 1 peu paumé !!!!
dc si quelqu'un avais quelque petite info et différence sur le bts et l'iut pour m'aider ça serait sympa !!!
de + je vais devoir écrire 1 lettre de motiv et je sais pas vraiment quoi mettre dedans j'ai aucun modèle dc si quelqu'un pouvait me donner quelque tuyau ça serait cool !!!
j'ai également reçu un dossier pour 1 bts CE et il me demande d'écrire les expérience, stages, emploi, action, projet en relation avc ce BTS mais je n'est jamais fait de stage ni autre dc j'ai peur que ça me dévalorise 1 peu, je sais pas si je peux le marquer mais j'ai fait 3 ans en section européene (2h d'anglais en + avc étude des civilisation, théatre...)
pour mes activités extra scolaire et centre d'intéret je sais pas trop kkoi mettre non + vu que je ne fait pas partit de club ni d'association ! ça fait peu etre "bateau" et nian-nian de mettre que j'aime le cinéma et compagnie ?
Merci d'avoir lu ce long post (dsl !!!!)
et merci d'avance pour vos réponses (qui me seront très précieuses !!)

Je constate que vous souhaitez absolument vous orienter vers des études de communication. Attention : le secteur est assez bouché et l'emploi difficile.
L'IUT permet plus facilement la poursuite d"études dans un réseau universitaire. De toutes les manières, postulez pour les 2 et voyez ensuite pour le choix final en fonction des qualités du lycée ou de l'IUT de votre région. C'est en effet assez variable d'un établissement à l'autre.

Retour