< Lettre motivation pour BTS PI | Forum des BTS

Lettre motivation pour BTS PI

nana22

New Member
Bonjour,

J'ai donc ecrit ma lettre de motivation ...je pense qu'elle est pas trop mal ..mais il y a quand meme un petit hic !
Voila après avoir obtenu mon bac ES, je suis allée en fac de droit ...1 an seulement ...du coup cette année je la passe a travailler...quand je peux...dans des usines ... :closedeyes: ..Bon pour etre clair ça m'a bien ouvert les yeux sur le fait que je ne ferais pas ça toute ma vie...et que donc je suis motivée plus que jamais pour reprendre les cours et plus particulierement un bts pi ...le problemeest donc que je ne sais pas comment le formuler dans ma lettre de motivation...Quand j'ai appelé le lycée, ils m'ont dit de bien le mentionner.
Voila ! en esperant obtenir de l'aide !!!

nana22 link=topic=76754.msg837154#msg837154 date=1203200107 a dit:
J'ai donc ecrit ma lettre de motivation ...je pense qu'elle est pas trop mal ..mais il y a quand meme un petit hic !
Voila après avoir obtenu mon bac ES, je suis allée en fac de droit ...1 an seulement ...du coup cette année je la passe a travailler...quand je peux...dans des usines ... :closedeyes: ..Bon pour etre clair ça m'a bien ouvert les yeux sur le fait que je ne ferais pas ça toute ma vie...et que donc je suis motivée plus que jamais pour reprendre les cours et plus particulierement un bts pi ...le problemeest donc que je ne sais pas comment le formuler dans ma lettre de motivation...Quand j'ai appelé le lycée, ils m'ont dit de bien le mentionner.
Voila ! en esperant obtenir de l'aide !!!

Attention aussi à ne pas laisser l'impression de choisir cela sous prétexte que ce que vous avez fait avant est trop dur. Vous pouvez vous en servir pour montrer votre force de caractère et votre capacité au travail. En gros, je débuterai votre lettre sur pourquoi le choix d'une fac en droit, puis sur l'abandon de ce choix et la recherche d'une nouvelle orientation professionnelle. Comme vous êtes quelqu'un d'actif, vous avez profité de cette année &quot;sabbatique&quot; pour réfléchir sur votre avenir tout en travaillant pour votre indépendance financière. Ces différentes expériences vous ont appris la tenacité, la force du travail en équipe etc... (bref, vous brodez autour des valeurs sur le travail).

Retour