< Lettre ouverte aux journalistes sur les feuilles d'impôts pré-remplies | Forum des BTS

Lettre ouverte aux journalistes sur les feuilles d'impôts pré-remplies

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

morice

Best Member
Voilà, je ne suis pas grand chose, mais je suis un citoyen de ce pays. Je prends donc la parole, ce qui est mon droit.

Récemment, une innovation a été faite dans le système fiscal français. Nous en avons tous entendus parler, ce sont les feuilles pré-remplies d'imposition.

Ce système censé simplifier la vie de la population et permettre de limiter de façon significative le nombre de fraudes a été mis en place cette année.

Malgré une réussite des plus correctes pour un projet d'ampleur nationale, tout ce que je vois, tout ce que j'entends, tout ce que je lis sur les différents médias à ma disposition, ce sont des critiques, des exemples de mauvais fonctionnements.

Or je vous appelle à rester un minimum sérieux, à ne plus chercher à faire dans le sensationnel en nous ressassant sans arrêt la même information. D'après ce que j'ai lu, vu et entendu, seuls quelques cas très isolés ont été touchés par des erreurs. N'est-ce pas normal de faire des erreurs? N'en faites-vous donc jamais?

Dans le département test, l'année dernière, ce nouveau système n'a subi que quelques ratés et environ 8% d'impôts en plus ont été récupérés, car ils n'étaient jamais déclarés jusqu'à maintenant.

Plutôt que de signaler, de mettre en avant et même d'insister sur les quelques ratés de cette inovation, pourquoi ne pas tout simplement dire que dans sa globalité ceci a plutôt bien fonctionné. Soyons positifs!!!

Merci de respecter les initiatives d'un gouvernement qui cherche à vous simplifier la vie.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, malgré tout le non-respect que je vous porte.

Morice

morice link=topic=24125.msg216346#msg216346 date=1146740203 a dit:
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, malgré tout le non-respect que je vous porte.

Morice

bah morice c'est moi qui arrete de fumer !!!! faut etre plus calme que ca .... :wink2:
non moi je trouve que c'est une excellente idée ... et pour nous et pour les impots ca va surement empecher certain petit malin de faudrer les impots c'est deja ca de gagner ... et puis gain de temps aussi
moi j'ai verifié tous est bon .... que du bonheur ...

par contre je ne sais pas si les boites donnent encore le papiers des salaires a declarer j'ai rien recu d'aucun boulot ....

Ce ystème est très bien, ce que je regrette, c'est que tous ces :spam1: de :spam1: d' :spam1: de :spam1:, :spam1: de :spam1: à :spam1: de :spam1: :spam1: de :spam1: de journalistes ne montrent que les points négatifs, allant jusqu'à montrer presque en totale dérision M. Coppé en train d'émettre un démenti expliquant la réussite de cette innovation.

Or je vous appelle à rester un minimum sérieux, à ne plus chercher à faire dans le sensationnel en nous ressassant sans arrêt la même information. D'après ce que j'ai lu, vu et entendu, seuls quelques cas très isolés ont été touchés par des erreurs. N'est-ce pas normal de faire des erreurs? N'en faites-vous donc jamais?

En effet, ils ont montré au moins 4 ou 5 fois un couple où il y avait eu une erreur. En plus, les gens l'avaient plus pris à la rigolade qu'autre chose et il semblerait que plusieurs personnes de son entreprise auraient eu l'erreur également. Il semblerait donc que ca vienne de la déclaration de l'entreprise. Les impôts se sont basées dessus, d'où l'erreur.

mojo link=topic=24125.msg216384#msg216384 date=1146741430 a dit:
En effet, ils ont montré au moins 4 ou 5 fois un couple où il y avait eu une erreur. En plus, les gens l'avaient plus pris à la rigolade qu'autre chose et il semblerait que plusieurs personnes de son entreprise auraient eu l'erreur également. Il semblerait donc que ca vienne de la déclaration de l'entreprise. Les impôts se sont basées dessus, d'où l'erreur.
En effet dans ces cas là, l'erreur vient plus probablement de l'entreprise plutôt que du nouveau système...

moi je trouve ce système bien y'a pas besoin de se prendre la tête de plus mon ami est ds le 35 (dpt test de l'an passé) et tout c'est bien passé aucunes erreurs à signaler dc pas de craintes à avoir puis au cas échéant si une erreur était à signaler prévenez les impôts qui vous renseigneront!!! :wink2:

:fleche: par cpte petite question pour moi j'étais chez mes parents jusqu'à y'a 1 ans et je voudrais savoir maintenant que je suis partie comment fait on pour déclarer ses impôts la 1ère fois et oui y'a 1 début à tout sacahnt que sur l'année 2005 j'ai passé 5 mois chez mes parents bref dois-je tél aux impôts ????? merci pour l'info :wink2:

Je vous conseil vivement de lire &quot;être de droite, un tabou&quot;, un livre écrit pas Eric Brunet journaliste à France3. Ce dernier montre bien l'obédience des médias et les manipulations politiques du milieu de l'éducation et des médias.
Ce n'est pas du hasard ...

Je suis d'accord avec toi morice, les médias prennent toujours quelques cas isolés pour mettre en exergue et frapper un gouvernement déjà à terre. C'est comme sur le CNE, il y a 30 000 emplois créer, mais on va te montrer le pauvre cas isolé licencier.
C'est un peu comme les probas, ils partent d'un échantillon biaisé pour affirmer que la population entière est mécontente.

C'est bien connu, on ne parle jamais d'un train qui arrive à l'heure

vive la france avec les impôts et ses bandes d'aristocrates au gouvernement qui nous mentent et qui volent! vivement que je quitte la france lol :laugh: :dacc:

james_dean link=topic=24125.msg216998#msg216998 date=1146759004 a dit:
vive la france avec les impôts et ses bandes d'aristocrates au gouvernement qui nous mentent et qui volent!  vivement que je quitte la france lol :laugh: :dacc:
mouais...

Moi qui change pas mal de job j'apprecie beauuuuucccoup ses déclarations pré remplies .... Juste que je peux pas les gruger de 1000 euros tous les ans comme d'hab (une tradition pour ma part pour me rembourser des greves sncf ....).
Je vois pas pourquoi en faire un plat, si on es pas d'accord on barre le montant on en met un autre ??? Ou est le soucis ?

Récemment, une innovation a été faite dans le système fiscal français. Nous en avons tous entendus parler, ce sont les feuilles pré-remplies d'imposition.

Le test de l'année dernière a également montré que 19% des déclarations étaient mal pré-remplies.
Le système innovant (pour la France) doit faire ses preuves, mais avant tout, les agents des impôts ont a gagner en clarté et sympathie...

Pour ma part, j'ai reçu la déclaration &quot;pré-remplie&quot;... Petit souci, aucun salaire n'était imprimé... Seule mon identité figure sur les documents.. Vu le bord :spam1: qu'il y a eu après ma déclaration 2005, j'ai préféré appeler le service des impôts pour être sur de ce que j'alais &quot;gribouiller&quot; (oui, quand on parle d'impôts, on écrit pas, on gribouille...).
L'agent du service des impôts s'est purement foutu de moi... Comme quoi c'était logique que je remplisse la déclaration pré-remplie....

Ce n'est pas l'état qui est à blâmer, mais souvent ces c :spam1: qui, certes, finissent par en avoir marre de répondre a des débiles comme moi, mais qui sont, rappelons le... payés par nous !

Oui Macross je reste Zen.

Pedrooo link=topic=24125.msg217216#msg217216 date=1146766297 a dit:
Le test de l'année dernière a également montré que 19% des déclarations étaient mal pré-remplies.
Le système innovant (pour la France) doit faire ses preuves, mais avant tout, les agents des impôts ont a gagner en clarté et sympathie...

Pour ma part, j'ai reçu la déclaration &quot;pré-remplie&quot;... Petit souci, aucun salaire n'était imprimé... Seule mon identité figure sur les documents.. Vu le bord :spam1: qu'il y a eu après ma déclaration 2005, j'ai préféré appeler le service des impôts pour être sur de ce que j'alais &quot;gribouiller&quot; (oui, quand on parle d'impôts, on écrit pas, on gribouille...).
L'agent du service des impôts s'est purement foutu de moi... Comme quoi c'était logique que je remplisse la déclaration pré-remplie....

Ce n'est pas l'état qui est à blâmer, mais souvent ces c :spam1: qui, certes, finissent par en avoir marre de répondre a des débiles comme moi, mais qui sont, rappelons le... payés par nous !

Oui Macross je reste Zen.

Pour un premier test, c'est plutôt correct 19% d'erreurs.
Surtout quand on voit que ça a permis de récupérer tout de même 8% d'impôts en plus.

Il est normal de faire des erreurs, surtout sur les premières années d'un projet et quand le projet est entièrement automatisé, c'est encore le plus bazar pour réussir à tout controler.

Je trouve que trop de gens ont tendance à cracher sur le gouvernement, sur l'administration lorsque celle-ci essaye tout de même d'éclaircir les choses et de nous rendre la vie plus facile. A vrai dire, je trouve ça inadmissible.

morice link=topic=24125.msg217324#msg217324 date=1146772143 a dit:
Je trouve que trop de gens ont tendance à cracher sur le gouvernement, sur l'administration lorsque celle-ci essaye tout de même d'éclaircir les choses et de nous rendre la vie plus facile. A vrai dire, je trouve ça inadmissible.
Quand je parle des c :spam1:, je parle bien des agents du service des impôts (sans tous les mettre dans le même panier, il y en a des très pros), non pas des membres du gouvernement (loin de moi cette idée !) qui, à l'heure actuelle et à mon modeste avis, cherchent avant tout à nous sécuriser et nous faciliter l'avenir.

Désolé si je m'emporte ou quoi que ce soit d'autre...mais là fallait que ça sorte, je pousse ma gueulante.

morice link=topic=24125.msg217343#msg217343 date=1146772985 a dit:
Désolé si je m'emporte ou quoi que ce soit d'autre...mais là fallait que ça sorte, je pousse ma gueulante.

Ma gueulante était contre CERTAINS agents du service public, non pas contre le gouvernement et la mesure de formulaires pré-remplis.

Pedrooo link=topic=24125.msg217345#msg217345 date=1146773127 a dit:
Ma gueulante était contre CERTAINS agents du service public, non pas contre le gouvernement et la mesure de formulaires pré-remplis.
Le problème, c'est que là ton particularisme, tu le respectes, contrairement à beaucoup trop de gens qui aussitôt en font une généralité. Je ne t'en veux pas toi.

morice link=topic=24125.msg217346#msg217346 date=1146773224 a dit:
Le problème, c'est que là ton particularisme, tu le respectes, contrairement à beaucoup trop de gens qui aussitôt en font une généralité. Je ne t'en veux pas toi.

Ouf :wub

[sup]J'ai promi d'être gentil sur ce forum et de plus me facher avec personne[/sup] :angel:

Retour