< Lettre ouverte aux journalistes sur les feuilles d'impôts pré-remplies | Page 2 | Forum des BTS

Lettre ouverte aux journalistes sur les feuilles d'impôts pré-remplies

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début
En même temps morice, pourquoi crois-tu que les médias en parlent autant ? C'est une entreprise, on parle de ce que veut entendre le client, c'est tout. C'est comme pour les tabloïds : tout le monde crache universellement dessus, mais ils ont quand même un des plus gros tirages du marché... :closedeyes:

inkoo link=topic=24125.msg217379#msg217379 date=1146774796 a dit:
En même temps morice, pourquoi crois-tu que les médias en parlent autant ? C'est une entreprise, on parle de ce que veut entendre le client, c'est tout. C'est comme pour les tabloïds : tout le monde crache universellement dessus, mais ils ont quand même un des plus gros tirages du marché... :closedeyes:

Comme l'a dit Monsieur le Premier Ministre ce jour à sa conférence de presse mensuelle :

&quot;Quand on est journaliste, on a aussi un code de déontologie à appliquer, on a aussi des scrupules à avoir. C'est tellement facile d'utiliser un mot pour un autre, d'insinuer&quot;.  :laugh:

Pedrooo link=topic=24125.msg217389#msg217389 date=1146775320 a dit:
Galouzot de Villepin ou les médias ???  :blink:
c'est un tout...

les médias qui sont au niveau zéro de l'objectivité, le comportement des français à faire des amalgames à tout va, les politiques qui se tirent dans les jambes en attendant 2007 plutôt que de se mettre d'accord pour enfin essayer de diriger correctement le pays...

merde, j'aime mon pays, et je ne vois qu'une chose: ça part en couille!!!!!!!!!!!!! :cry:

EDIT: quel langage grossier :wink2: :laugh:

morice link=topic=24125.msg217396#msg217396 date=1146775621 a dit:
merde, j'aime mon pays, et je ne vois qu'une chose: ça part en couille!!!!!!!!!!!!! :cry:

Effectivement, la France (comme ton language) part en c******...

Je commence a faire des liens crevant, usants, saoulants entre Super-Sarko, Galouzot de Villepin, blanche neige (Royal) et les sept nains du PS, les Impôts pré-remplis (remplir=gaver...), l'Immigration choisie, Clearstring, le CPE (Casse Pipe Evident)...  :pascompris; C'est à en devenir fou.

Qui tient les ficelles des médias ?? De quel côté sont-ils, cherchent-ils à clarifier la situation en France maladroitement ou sont-ils tellement influencés par certains partis politiques, en place ou opposants (oui oui opposants), pour que chaque action ou sujet gouvernemental devienne leur proie, tels des vautours se jetant sur le premier cadavre pour le dépecer jusqu'à l'os...?

Tu ne fais que confirmer ma position...

Soi j'ai vieilli sans jamais ne me rendre compte de rien. Soit, c'est vraiment le fouttoir!!!!

Et il n'y a qu'une chose que je désire. Que tout soit mis au clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

morice link=topic=24125.msg217417#msg217417 date=1146776345 a dit:
Et il n'y a qu'une chose que je désire. Que tout soit mis au clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au clair... stream ???  :chessy:

:aplause: Le parmentier... Un brin d'humour ne fait jamais de mal...

Cybervince link=topic=24125.msg217434#msg217434 date=1146776756 a dit:
Moi j'ai rien eu de pré-rempli.
Je me suis fait avoir.

Ils avaient peut-être pas assez d'encre pour taper le montant astronomique de tes revenus !!! :chessy:

Pedrooo link=topic=24125.msg217438#msg217438 date=1146776869 a dit:
Au clair... stream ???  :chessy:

:aplause: Le parmentier... Un brin d'humour ne fait jamais de mal...
je ne trouve pas mon smiley pour te pendre...tant pis...c'est seulement un peu plus rapide:
11.gif

[sup]Je me tais Morice m'a zigouillé. De toute manière j'avais bien choisi ma petite image. Snif [/sup]

Cybervince link=topic=24125.msg217489#msg217489 date=1146778741 a dit:
Bah non, après comment vais-je faire le plein de la voiture pour aller à la plage.

je suis contente normalement je ne devrais pas en payer :laugh:

angel_ales link=topic=24125.msg219072#msg219072 date=1146918173 a dit:
je suis contente normalement je ne devrais pas en payer  :laugh:
Pareil, sauf qu'ils ont oublié que même si je ne paierai rien, je dois déclarer :laugh:
Donc là il y a 178¤ sur 2005 qu'ils ont oublié de déclarer. Mais bon, en même temps, je ne suis pas imposable dessus. Donc je vais me renseigner, voir si c'est une erreur ou non.

Et qu'on ne dise pas que je suis médisant, parce que c'est la seule erreur probable que je connaisse dans mon entourage.

moi on m'a dit d'aller chercher une feuille vierge aux impôts, vu que c'est la 1ère fois!!! dc j'y cours dès mardi car j'ai pas envie de m'en prendre pleins la gueule si c'est pas fait en tps et en heure!!! :wink2:

Cybervince link=topic=24125.msg217489#msg217489 date=1146778741 a dit:
Bah non, après comment vais-je faire le plein de la voiture pour aller à la plage.

Une proposition politique ! Pouvoir déduire de ses revenus la TIPP, la TVA etc etc... Payés sur nos pleins d'essence... :wink2:

Je fais partie du pourcentage d'erreur ! :biggrin:

Mais sachant que j'ai bossé chez 5 employeurs différents pour mes modiques 460 heures de boulot je les pardonne ! Mais ce qui est fort, c'est que c'est le c*n de notaire qui manque à l'appel ! MDR !! Ca faisait 713 euros de moins quand même... et comme j'ai pas envie d'avoir de soucis, bin j'ai modifié, valà... :wink2:

De toute façon, pour les trucs qui manquent, ça vient aussi des employeurs qui n'ont pas fait les démarches nécessaires envers les impôts, non ? (ça ne m'étonnerait pas du tout de la part de ce c*nnard de notaire :notstupide: )

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit plus haut... Les médias ne voient que les côtés négatifs de ce que fait le gouvernement, ou même les trucs négatifs en général. Ca fait peur, ça attire l'attention les choses écoeurantes, tristes, sadiques, mauvaises... tandis que bon, c'est trop gentillet les choses positives... Ils font ça parce que malheureusement ce qui attire beaucoup l'attention c'est les informations qui peuvent se transformer en un film d'action mouvementé avec un rôle principal et des méchants...

Retour