< lettre pour faire appel | Forum des BTS

lettre pour faire appel

Phoutoufoot

New Member
Bonsoir,

voilà mon conseil est passé il y'a 3 jours et j'ai un ami qui a eu un redoublement de la part du conseil de classe, il faut absolument faire une lettre pour le lycée afin de faire appel.

Il n'a pas d'ordi et je me suis proposé de l'aider, mais je ne sais pas quoi mettre dans cette lettre, est-ce qu'il faut faire une lettre de motiv ?

Si vous avez des exemples de lettre ou des suggestions, je suis preneur.

D'avance merci.

Il n'y a pas de lettre type pour ce genre de courrier qui se rédige en fonction des notes de la personne, de son profil, de son attitude en classe, de la moyenne de la classe............ :wink2:

ico link=topic=60291.msg623615#msg623615 date=1181241088 a dit:
Il n'y a pas de lettre type pour ce genre de courrier qui se rédige en fonction des notes de la personne, de son profil, de son attitude en classe, de la moyenne de la classe............ :wink2:

Il faudrait m'en dire plus :mellow:

Sur la lettre, il faut absolument que tu donne les aspect positif du comportement de ton pote, ainsi que sa motivation pour l'année prochaine , il faut faire comprendre au gens que ton pote va etre capable d'assurer l'anée prochaine

J'en doute pas une seconde mais il me faudrait quand même un petit aperçu de ce qu'il a fait en 1e année (note, absences éventuelles, assiduité...). Si cela te gène, proposes un courrier et je le modifierai si besoin.

merci pour vos réponses

beh il a beaucoup d'absences, des notes pas terribles aussi

sa moyenne est de 8.48 la mienne de 8.86

j'ai 54 abs et lui 47, pourtant je passe (vraiment de justesse apparement) lui non.

il y'a donc une chance pour l'appel qu'en pensez vous ?

Phoutoufoot link=topic=60291.msg624555#msg624555 date=1181323995 a dit:
merci pour vos réponses

beh il a beaucoup d'absences, des notes pas terribles aussi

sa moyenne est de 8.48 la mienne de 8.86

j'ai 54 abs et lui 47, pourtant je passe (vraiment de justesse apparement) lui non.

il y'a donc une chance pour l'appel qu'en pensez vous ?

Bin ecoute il ya des filles de ma classe qui etait comme ton ami, elles ont rédigé une lettre et elle sont passé. Comme la dit ico, redige la lettre et on essayera de te la corriger.

Retour