< lettre type pour rompre le contrat de professionnalisation | Forum des BTS

lettre type pour rompre le contrat de professionnalisation

solennv123

New Member
Bonjour, je souhaiterais avoir un exemple de lettre de rupture de contrat de professionnalisation a donner a mon patron avant de partir. Mon contrat se teminant l'année prochaine il est d'accord pour me laisser partir mais il lui faut une lettre...
Pouvez vous me donner un coup de main ou me donner des liens ou je pourrais en trouver une...
Merci d'avance!!!

solennv123 link=topic=65728.msg696128#msg696128 date=1187627439 a dit:
Bonjour, je souhaiterais avoir un exemple de lettre de rupture de contrat de professionnalisation a donner a mon patron avant de partir. Mon contrat se teminant l'année prochaine il est d'accord pour me laisser partir mais il lui faut une lettre...
Pouvez vous me donner un coup de main ou me donner des liens ou je pourrais en trouver une...
Merci d'avance!!!

Sans connaitre les tenants, on pourrait écrire :

Monsieur,

Suite à notre entretien du xx/xx/xxxx et conformément à votre demande, je vous confirme, par la présente, mon intention de quitter votre entreprise pour laquelle j'ai été embauché en contrat de professionnalisation le xx/xx/xxxx. Je vous ai expliqué de vives voix les motifs de mon départ et je vous suis reconnaissant de les comprendre et de les accepter.

Je quitterai donc votre entreprise le xx/xx/xxxx. Je vous remercie de m'avoir accordé votre confiance durant ces x mois.

Patrice084 link=topic=65728.msg696131#msg696131 date=1187627793 a dit:
Sans connaitre les tenants, on pourrait écrire :

Monsieur,

Suite à notre entretien du xx/xx/xxxx et conformément à votre demande, je vous confirme, par la présente, mon intention de quitter votre entreprise pour laquelle j'ai été embauché en contrat de professionnalisation le xx/xx/xxxx. Je vous ai expliqué de vives voix les motifs de mon départ et je vous suis reconnaissant de les comprendre et de les accepter.

Je quitterai donc votre entreprise le xx/xx/xxxx. Je vous remercie de m'avoir accordé votre confiance durant ces x mois.
ou &quot;conformément à celui-ci&quot;, si la demande vient de l'employé ?

MARQUIS75 link=topic=65728.msg696139#msg696139 date=1187628269 a dit:
ou &quot;conformément à celui-ci&quot;, si la demande vient de l'employé ?

Oui, enfin c'est surtout pour bien faire apparaitre que c'est l'employeur qui veut la lettre :smile:

Malin ! :wink2:
pour ne pas que ce soit requalifié en licenciement à postériori, je me méfie toujours !

MARQUIS75 link=topic=65728.msg696153#msg696153 date=1187628717 a dit:
Malin ! :wink2:
pour ne pas que ce soit requalifié en licenciement à postériori, je me méfie toujours !

Qui est la chèvre et qui est le chou ? :laugh: Toujours difficile c'est rupture qui ne sont jamais reconnues amiables par les ASSEDIC.

Retour