< Lettre type | Forum des BTS

Lettre type

Lylou25

New Member
Bonjour à tous,

J'ai une étude de cas dans laquelle je dois faire une lettre type d'acception, de report, et de refus de formation.

Mais je ne sais pas comment dire le motif du refus ou du report.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !!!!!!!!!!!!!

Merci

:lol:

J'ai le même cas à faire, et en fait, ce sont des notes types (je sais pas si c'est pareil), et il faut annoncer au personnel, soit le refus, l'acceptation ou le report de leur demande de formation.

Je pense qu'il ne faut pas mettre de point à cocher.

Tu as deux solutions

soit tu fais 3 lettres différentes

- ACCEPTATION
Monsieur,
Apres avoir étudié votre dossier concernant la demande de formation ..................., nous avons le plaisir de vous informé que vous avez été retenu

la formation débutera le ...... à ...h (+lieu) et se terminera le ...........
Je vous rapelle que la formation sera rémunérée

(ceci n'est qu'un exemple)

-REFUS
Apres avoir étudié votre dossier concernant la demande de formation ..................., nous avons le regret de vous informer que vous n'avez pas été retenu
En effet, vous ne pouvez participer à cette formation car .....

-REPORT
Apres avoir étudié votre dossier concernant la demande de formation ..................., nous avons le regret de vous informer que vous n'avez pas été retenu pour cette session
En effet, vous ne pouvez participer à cette formation car .....
mais nous vous invitons a reconstituer un dossier prochainement

Attention, je tiens à préciser que je n'ai pas fait ce cas et que ces lettres sont à titre d'exemple
Je ne connais pas le contexte

Autre solution,

Faire une lettre
Monsieur,
Apres avoir étudier votre dossier de demande de formation concernant ........... , la commission a décidé

-- d'accepter votre candidature
vous recevrez votre convocation d'ici 8 jours sous lettre avec accusé de reception

- de ne pas retenir votre candidature (votre profil ne correspondant pas, vous n'étes pas prioritaire.....)

- de ne pas retenir votre candidature pour l'instant mais vous conseillons de reconstituer un dossier pour la prochaine session

Cette lettre sera type et vous aurez juste à cocher la reponse

Retour