< L'Europe | Forum des BTS

L'Europe

imported_Fée

New Member
J'aimerai avoir votre avis en ce qui concerne l'Europe...
"pour" ou "contre"...
N'hésitez pas à développer votre avis:
avez vous voté,
vous sentez vous concerné,
pensez que que c une bonne chose pour la france,
votre avis sur les nvx pays entrants
etc...

Merci!

Sans aucune hésitation POUR!!! L'Europe heureusement qu'elle existe!!! Face à la mondialisation et aux Etas Unis il faut bien que les pays (et les petits) puissent avoir une chance de défendrent leur richesse!!! Sans l'Europe notre niveau de vie ne serait pas le même qu'aujourd'hui!!Une alliance heureusement après le désatre de la deuxième guerre mondiale!!!

Pour ma part je suis POUR, l'arrivée de l'euro en particulier à enormément facilité les échanges

et puis, plus on est de fous plus on ris n'est ce pas!!

Pour l'arrivée de la Turquie par contre je ne suis pas entièrement pour, il ya tro de décalage entre les culture mais ce n'est pas encore fait

G été tt de même déçu d'apprendre que la Grande Bretagne ne se sentai plus à sa place à étudier prochainement...

Mias en toy cas je ne me considère pas comme citoyenne de France ni d'Europe, je suis une citoyenne du MONDE :!: :mrgreen:

Hein32.gif

Qu'est ce que vous avez avec vos ":shock: "???? ok merci d avoir développé vous vous êtes bien rattrapé!! :mrgreen:

Pr ma part je me sens concernée par l'UE (sinon je ne serai pas allée voter)
C'est notre avenir l'UE, nous devenons assez puissants en ns agrandissant de + en +... je trouve que malgré tout il est parfois demandé trop d'exigences et de conditions à certains pays pr pouvoir intégrer l'UE...et que ce n'est pas toujours égal selon les pays il me semble...
Sinon une ptite derniere chose, je pense que l'euro (monnaie unique) est une très bonne chose qui ns unit encore plus (malgré certains pays réfractaires comme l'Angleterre) mais le seul souci c'est qu'on s'est fait royalement avoir lors de la conversion des prix en francs en euros.... bref tout est plus cher t je trouce ça anormal.... :shock: :!:

C'est vrai qu'en ce qui concerne les prix on a vu des augmentations fulgurantes ces dernieres années, moi ca me fait bien rigoler leur 2% de baisse pour la grande distribution alors que certains produits ont pris plus de 30% d'augmentation...

j'ai oublié :

:arrow: j'ai voté et je vote toujours (nos ancètres dont les femmes sont mortes pour un droit de vote!)
:arrow: je me se sens concerné car on vit à l'interieur de l'europe surtout à Strasbourg, capital européenne(mais bon le parlement ne sert plus à grand chose!!)
:arrow: les nouveaux pays entrants c'est très bien, mais bon fesons attention u décalage entre les cultures c vrai!
:arrow: la Grande Bretagne : toujours à ne pas faire comme les autres c Anglais!!!

L'Europe...

Un bien grand mot...
On parle de solidarité entre les pays...l'Angleterre a t elle suivie la France pour les décisions concernant la "guerre d américains", non elle a suivie le plus fort...
On rajoute des pays alors qu'on ne se gère déjà pas...
Lisa, dis toi qu'heureusement qu'il y a d exigences pour rentrer ds l'Europe ca serait un bordel a la fin sinon!!!!
Seul point qui me semble ...positif...la monnaie unique...permet le libre echange et facilite les transactions...

mais on en reste toujours a l'éternel rivalité de pouvoir ETATS UNIS/ EUROPE...nul...Jojo le burger (Bush) gagne encore...

lisa a dit:
Pr ma part je me sens concernée par l'UE (sinon je ne serai pas allée voter)
C'est notre avenir l'UE, nous devenons assez puissants en ns agrandissant de + en +... je trouve que malgré tout il est parfois demandé trop d'exigences et de conditions à certains pays pr pouvoir intégrer l'UE...et que ce n'est pas toujours égal selon les pays il me semble...
Sinon une ptite derniere chose, je pense que l'euro (monnaie unique) est une très bonne chose qui ns unit encore plus (malgré certains pays réfractaires comme l'Angleterre) mais le seul souci c'est qu'on s'est fait royalement avoir lors de la conversion des prix en francs en euros.... bref tout est plus cher t je trouce ça anormal.... :shock: :!:

Tu parles des exigneces mais ça n'a pas que de mauvais cotés ça oblige les pays qui veulent entrer dans l'Europe à améliorer leurs politiques de gestion et leur croissance :!: (c'est français ça? :oops: )

bon moi je suis loin d'etre citoyenne europeene mais jai mon avis sur la question ! eh ben j ss pour l'europe.... il faut bien kil yait kelkun qui puisse tenir tête aux Etats Unis... et l'union ne peut etre que positive à long terme

tu crois qu'un fromage peut tenir tete à un hamburger???
Sans rire...
On nous fait croire que c pour les contrer ms c pas comme ca que ca marchera (je dis ca ms g pas de proposition magique!)

L'europe tente de s'améliorer ms reste bancale ds sa situation politique, financière...

Fée a dit:
lisa a dit:
Fée a dit:
Lisa, dis toi qu'heureusement qu'il y a d exigences pour rentrer ds l'Europe ca serait un bordel a la fin sinon!!!!

encore faudrait-il que les exigences soient les mêmes pr tt l monde, voilà ce que je dis....

c'est pour ca que je dis que l'europe a carrement du chemin!!!!!

Il ne faut pas dire cela!!!

Peut être qu'il y a du chemin à faire en attendant nous dominons les Etats Unis dans certains domaine: La recherche médical, tous les plus grand chercheurs et les laboratoires viennent d'Europe, l'économie au niveau des mines, l'armée point de vue stratégique, nous dominons les Etats Unis qui ont des appareils de défense très stratégiques mais ne savent pas s'en servirent!!!

On a appris ca en histoire : LA FUITE DES CERVEAUX : le brain drain!!!
et plus ca va plus ca se casse car o, est incapable de les garder, faute de moyens et de considération!

Fée a dit:
On a appris ca en histoire : LA FUITE DES CERVEAUX : le brain drain!!!
et plus ca va plus ca se casse car o, est incapable de les garder, faute de moyens et de considération!

Oui mais je ne vois pas le rapport ils partent aus E-U car ils ne sont pas assez pays mais je les labos sont européens et implantés aux E-U!!! jvois pas le rapport!

Retour