Salut,
Thomas a parfaitement répondu, donc je vais juste te transmettre sur quoi, moi je suis tomber, pour que tu ais plusieurs exemples.
En Anglais, je suis tombée sur l'Australie et l'art aborigène avec une préparation à partir d'un looooong doc audio, d'un loooooong texte et quelques images.
Avec le professeur je me suis retrouvée en situation d'Agence de Voyages, j'ai dans un premier temps fais une présentation du pays et de l'art abo. Puis le prof m'a mis en situation : "je souhaiterai partir avec mes 2 enfants blabla, qu'est-ce que vous suggerer? et le peuple aborigène? ....." Et puis elle m'a posé des questions sur mes stages et ce que je souhaitais faire plus tard.
En Espagnol, je suis tombée sur le paysage "immobilier" de la costa del sol, préparation à partir de texte et photos. I fallait donc parler de l'impact du tourisme sur le paysage de la région. ET idem, questions sur mes stages et se que j'aimerai faire plus tard.
J'ai passé mon exam en 2003 et c'était vraiment galère, c'était l'année du nouvel examen, et les professeurs ne savaient pas sur quoi il portait !
J'ai donc étudié des trucs qui m'ont servi à rien et pas étudié des trucs qui m'auraient bien servi....
Le conseil que je donnerai c'est, pour l'anglais, bosser tes connaissances sur les pays anglophones, ta comprehension orale et écrite et ton expression oral.
Bon courage!