< l'expression visuelle:est ce utile? | Forum des BTS

l'expression visuelle:est ce utile?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emily31
  • Date de début Date de début

emily31

New Member
bonjour,
je voulais savoir si il y avait des choses importantes à retenir du fascicule d' expression visuelle car je le trouve très ennuyeux et je ne trouve aucun intéret à apprendre quelles sont les différentes formes de papier etc....
merci de me donner des infos!

c'est quand même utile à savoir, pour créer tes futurs affiches, pubs ou maquettes.
si tu es en 1ere année, le programme n'est pas top c'est sur mais bon, la 2ème année est plus interessante, et puis si tu souhaites continuer dans la pub ou dans la prod, il vaut mieux le savoir.

Allez courage :wink:

oui jsuis d'accord avec toi..moi aussi g pas retenu tt ce qui est la fabrication du papier etc.. mais faut au moins retenir le principal, les grands procédés de fab. etc.... ca te sera plus familier quand tu feras ton stage en info ou imprimerie... et puis on sait jamais les questions du jury à l'exam!! :wink: :roll:

Mais pour quelqu'un qui bosse dans une imprimerie depuis plusieurs mois, est-ce vraiment utile ??? :|

oui il y a quand même des éléments sur les couleurs, la présentation, la mise en page qui sont assez importants. Enfin ca dépend du travail que tu fais en imprimerie, si tu confectionnes toi même les maquettes de A à Z c'est à dire que tu fais la mise en page et tout, la tu dois être calé, mais c'est toujours utile à savoir.

Retour