< l'heure du jugement dernier approche...... | Forum des BTS

l'heure du jugement dernier approche......

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dylan
  • Date de début Date de début

dylan

New Member
Salut tous le monde!

Oui, le bts approche, il galope même!
Et comme tous bonne examen qui se respecte, il ne vient pas seul :arrow2:
Il est accompagné de se qu'on appel le &quot;stress&quot;. Il est ce que Frank Leboeuf était pour l'équipe de france de football, un boulet que l'on s'accomoderai bien!! :tickedoff:
Mais justement, cela n'a pas empêché la bande à zidane de gagner la coupe du monde!
Certe le BTS n'ai pas la coupe du monde mais bon...
Donc tous cela pour vous dire qu'une bonne gestion du stess peut éviter une catastrophe!
Le meilleur moyen de le gerer est de s'entrainer! :box:

Réviser le plus tôt possible, entrainez vous à l'orale!

D'ailleur, qui à commencez à reviser ici??
Si des enciens du bts pouvais donner leurs avis et faire profiter de leurs expériences personnel sa serai top!

Voilà! sur ceux, :invis:

Oui ça approche... les révisions vont être longues et pénibles, plus tôt on commence, plus on a le temps d'assimiler ce qui, jusqu'à présent n'était pas compris.
Des chapitres, il y en a beaucoup, que ce soit en gestion, en éco ou en droit. Ne pas tout réviser en même temps, faites un planning de révision si cela peut vous aidez.
Choisissez votre méthode de révision, seul ou à plusieurs.
Le stress, on ne peut pas y échapper, mais il faut prendre confiance en soi. :wink2:

moi j'ai déja commencer les révisions honnêtement là je m'entraine essentiellement sur des mini étude de cas et étude de cas béton avec mon prof puis je finalise mon pduc [pas encore fini] :blush:
Pour ce qui est des matières générales bah ya pas photo j'essaie un max de bosser mes heures de repos et les soirs où je rentre de cours pcq sincèrement les jours de taff c'est la motivation qui me manque (puis bon faut s'accorder des moments de repos aussi!)
moi je dois pas être normal c'est pas tant le jour J que j'appréhende ce qui va me stresser c'est d 'attendre jusqu'au 16 juillet les résultats lol :ohmy:
les fiches j'essaie d'en faire pour les cours que je maitrise le moins mais c'est pas systématique.
bon J- 3 mois approximativement donc bon courage à tous :dacc:!

En tant que diplômée du BTS AD, je dirais qu'il faut absolument que les études de cas et les actions soient terminées au moins une semaine avant la date butoire, afin d'avoir le temps de corriger les éventuelles erreurs. La maîtrise des dossiers dans ces deux matières est primordiale.

Aussi, il est nécessaire de maîtriser les principales techniques d'organisation, de comunication, d'économie droit ... mais inutile de se noyer dans les détails. L'essentiel étant d'avoir compris les mécanismes.

Bon courage à toutes et à tous.

Oui en effet l'heure est proche!!! :ohmy:

D'un côté l'idée d'achever ces deux années d'appentissage est excitante, masi d'un autre côté énormément stresante (masi du bon stress!) :chessy:
Alors je crois très fort qu'il faille réviser de façon progressive et continu les chapitres!!
Surtout ne pas s'embrouiller les neuronnes! :chessy:

Alos affrontons le en s'ayant au préalable préparer grâce à beaucoup de révisions et d'entrainement! :box:
Alors bon courage à tous.
:smile:

Moi j'ai commencé à reviser sérieusement avnt hier :unsure: .
Pour le stress je me fais des crêpes au chcocolat et je passe des heures au téléphone ( :cry: rahhh je veux pas voir la facture)
Je révise matière par matière parce que ça m'aurait enerve de chager tout le temps. Don en ce moment c'est la partie gestion du programme de MGUC, après ça sera le droit ( :mad: beurrrkk :tickedoff: :tickedoff: ) puis l'éco.
Voilà

J'ai moi aussi procédé par étape!
Je vais débuté par la partiue GESTION (beuuuuuurk :beuh: et encore :beuh:)
Puis je réviserais la MGUC (quel long programme d'ailleurs mais vraiment très intérressant!

Donc de prime abord je travaille les matières avec lesquelles je bute et puis par la suiteles matières qui me demandent moins de temps (telles que le français, le droit, l'économie!
J'ai donc fait une sorte de rétro planning afin de me faciliter la tâche!

moi je commence demain les révisions, voila à quoi servent les congés payés ... mais bon !!! sinon je vais faire pareil par étape ! j'attaque par le droit et l'éco afin de m'en débarasser !!!

ca y est j'ai commencé la partie MGUC j'ai revu les chapitres sur la mercatique, le marché, la demande globale, la segmentation c'est un début
et en éco génrale j'ai révisé les premiers chapitres jusqu'à l'appareil productif en effet ya du boulot
reste le droit, la gestion-compta, l'anglais pour la méthodo et les mots de vocabulaire et le français pour les notions sur nos deux fameux thèmes
et oui c'est bien vrai que le STRESS MONTE !!!!!!
ah j'ai peur ...
:blink:
espérons que notre taux de réussite sera meilleur que celui de l'an passé , qui sait ?!!!
BONNES REVISIONS A TOUTES &amp;TOUS
Que la force soit avec nous

p.s : c'est quand qu'on reçoit nos convoc' ?

Effectivement on devrait recevoir nos convocations pour mi mars début avril!!
:cry:
J'ai tout de même hâte de savoir pour quand sont programmés les oraux!!

je pense que vous vous rendez pas compte jusqu'ou ils vont dans les questions pointilleuses dans l'etude de cas qu'on avait eu nous, les reflexions sur nos dossiers, le stress est peut etre la mais quand l'examen sera la fini de rigoler vous allez en baver alors preparez vous tres bien sinon ... :wacko:

keitaro79 link=topic=47321.msg504595#msg504595 date=1171927891 a dit:
je pense que vous vous rendez pas compte jusqu'ou ils vont dans les questions pointilleuses dans l'etude de cas qu'on avait eu nous, les reflexions sur nos dossiers, le stress est peut etre la mais quand l'examen sera la fini de rigoler vous allez en baver alors preparez vous tres bien sinon ... :wacko:

C'est bon, tu ne joues pas ta vie quand tu passes un BTS! C'est un BTS, ce n'est pas un diplome Bac+8 non plus! :pascompris;

Si t'as bossé régulièrement pendant 2 ans, tu ne vas pas en &quot;baver&quot;, faut pas exagérer et se mettre de la pression inutile! Bien sûr, quand on passe un examen, il faut se préparer! Mais on part en se disant que l'on va en baver, que c'est infaisable, c'est sûr qu'on va arriver dans un état pitoyable à l'examen! :blink:

Bien sûr les questions sont pointilleuses, mais c'est pour voir si tu es capable de te lancer dans le monde du travail. Peut être que tu n'étais pas prêt quand tu as passé ton examen pour nous dire ça, mais je pense que si tu travailles pendant 2 ans régulièrement et que tu t'investis un minimum dans tes actions, y a pas de raisons de se mettre la pression à ce point. :wacko:

Après on verra ce que ça donne, mais je pars confiante. Et pour éviter de ne pas pouvoir répondre à leurs questions, et bien j'ouvre mes livres, et je m'entraine avec les filles de ma classe. Et ma prof de gestion administrative nous entraine aux oraux en étant &quot;peau de vache&quot; alors qu'elle est super sympa et ça nous entraine aussi.

Perso toute cette &quot;pression&quot; me motive!! :blink:
Bon il est vrais qu'on passe un bac +2 mais tout de même, ça m'embêterais d'avoir à recommencer!
Donc je crois vraimnt qu'il faille se mettre la pression mais ne pas paniquer!!
Et puis comme Annabelle l'a si bien souligné, si on a suivit sérieusement nos cours durant 2 ans, nos dossiers, et travaillé corrcetement en entreprise, je pense qu'on adéjç toute les chances de notre côtés afin de partir à l'aise au BTS! :box:
Pour affronter les méchants jurys!!!LOL :wink2:

Alors adoptez la zen attitude!! :angel:

non mais c vrai que toute cette pression qui s'accumule c'est pas facile à gérer surtout quand t'est en alternance et que tu as la même en entreprise ( gestion de ton rayon, heures sup', fatigue...) je sais de quoi je parle et en ce moment je suis vraiment dépassée par les événements : révisions, étude de cas, oraux d'entrainement, contrôles+ le taf ) ouahhhhhhhhhh c dur tout ça !!!!!

:zarbi:

Retour