< libéralisme et déreglementation | Forum des BTS

libéralisme et déreglementation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion karo
  • Date de début Date de début

karo

New Member
salut à tous,

je dois traiter le sujet suivant et je suis complètement perdu:
&quot;15 ans de libéralisme et de déreglementation n'aurront pas mené à une concurrence accrue, mais au contraire conduit à une vaque exceptionnelle de concentration&quot;
je n'ai aucune idée de ce que je dois parler, si c'est du libéralisme, de la concentration
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
merci

15 ans de libéralisme et de déreglementation n'aurront pas mené à une concurrence accrue, mais au contraire conduit à une vaque exceptionnelle de concentration

idées en vrac :
définir le libéralisme
les avantages pour l'entreprise : pas d'intervention de l'état, peut de charges, liberté d'actions commerciales, national et international...
les inconvénients risque de mauvaise gestion car pas de controle (&quot;escalvagisme&quot; avec des contrats dont le respect des parties n'est pas toujours égales (un contrat dans lequel on peut virer sans avoir a se justifier précarise le salarié et le rend un peu esclave (j'ai deux ans pour donner le mieu de moi, j'accepte tous car si je demande je risque de me faire virer; dans tous les cas au bout de deux ans il a de fortes chances que je me fasse virer pour qu'un autre devienne plus soumis que moi...cf. nouveaux contrats arf !! arf !!)...

Retour