< Licence à la suite d'un bts ce | Forum des BTS

Licence à la suite d'un bts ce

minora28

New Member
Hello tout le monde

Alors voila, je suis actuellement en deuxieme Année de BTS CE et si tout va bien j'aurais mon BTS à la fin de l'année. J'aimerais poursuivre mes études au moins jusqu'à la licence voir un master. Problème, je ne sais pas quelle licence, pro ou pas pro, comment elles sont classées les unes par rapport aux autres etc... Je compte aller dans un cio prochainement mais je voulais avoir vos avis.
Je souhaite partir d'ile de france donc je pencherais plus pour la provence et j'aimerais éviter les écoles privées étant donné que j'y ai fait mon bts et j'aimerais éviter cette dépense à mes parents!

Je suis assez ouverte aux métiers de la com, et j'ai beaucoup aimé mon dernier stage où j'ai été assistante chargé de comm/ attaché de presse dans une agence de relations presses.

Voila, si quelqu'un pouvait me donner des petits conseils, ça serait gentil :biggrin:

Tu peux faire une L3 Info-com ! Je pense que ça correspond bien à ce que tu cherches, et ça reste généraliste.
Cette licence est proposée dans pas mal d'universités.

Sinon, il y a de nombreuses licences pro, mais elles sont en général très ciblées (ex. communication web, communication des PME-PMI, communication des collectivités territoriales...).

A toi de voir ce que tu préfères ! :smile:

merci beaucoup pour ta réponse!
cependant j'ai entendu dire qu'il était difficile pour un étudiant ayant un bts d'aller en licence générale... qu'ils étaient plus acceptés en licence pro... Qu'en penses tu?

Euh je ne pense pas...
Dans ma promo nous sommes une quinzaine venant de BTS Com, et nous n'avons aucun problème pour suivre les cours...
Après, je sais pas si c'est sélectif ou pas...

benjaminroyannez link=topic=102480.msg1163406#msg1163406 date=1258535801 a dit:

[/]
Bonjour,

Compte tenu de votre message, je vous propose ci-dessous une présentation sommaire d'une classe préparatoire à bac + 3 située à Lyon. C'est une formation publique relevant de l'Education Nationale (donc gratuite). Tout au plus auriez-vous à payer les frais d'inscription en L3 à l'université (de l'ordre de 100€, mais gratuit pour les boursiers.) Bonne lecture, et en espérant retrouver votre dossier de candidature au printemps,

Benjamin Royannez (professeur d'économie en CPGE ENS)

Classe préparatoire à l'ENS de Cachan en 1 an. (Post Bac + 2)
Lycée La Martinière Duchère à Lyon.

Cette formation publique s'adresse aux titulaires d'un BTS, d'un DUT, d'un L2 ou aux étudiants ayant suivi un premier enseignement en classe préparatoire à HEC, qui souhaitent accéder à:

- l'Ecole Normale Supérieure de Cachan (ENS: départements &quot;droit &amp; économie&quot; ou &quot;économie &amp; gestion&quot;)
- à la fonction publique de l'Etat, territoriale ou hospitalière (concours catégories A et B)
- aux écoles de commerce (admission directe en deuxième année)

Inscrits par ailleurs en L3 de Sciences économiques et de Gestion à l'Université Lyon 3 ou en L3 d'Administration Economique et Sociale de l'Université Lyon 2, vous bénéficierez d'un horaire aménagé pour concilier les cours dispensés en classe préparatoire et à l'université.

Vous pourrez choisir entre deux options: D1 (à dominante juridique) ou D2 (à dominante économique).

Pour plus d'informations, demandez une documentation à:

Benjamin Royannez (professeur d'économie en CPGE ENS):

Benjamin.Royannez@ac-lyon.fr

ou dirigez-vous sur le site du lycée (section formation à bac+3):

www.martiniere-duchere.fr

Vive la pub... :spam1:

Retour