< licence 3 sans bts mais.... | Forum des BTS

licence 3 sans bts mais....

loralina

New Member
bonjour a tous,
j'ai passé mon bts AD que je n'est malheureusement pas eu :cry:..Comme vous le savez (pour certains) la derniere session du bts AD se fera l'année prochaine en 2009 et le bts AD deviendra le bts manager...(de toute maniere j'ai plus trop le choixfaut que je l'ai l'année prochaine sinon tout est foutu :beuh:) .donc j'aimerai savoir est ce possible de passé en licence 3 tout en repassant son bts ???

En passant une validation d'études, tu peux faire en sorte que l'université considère que tu as le niveau Bac+2 pour le cursus concerné et donc entrer en L3. Puis passer le BTS en candidat libre :wink2:

Petit bémol,

Tout dépend de la filière que tu décide de choisir,

Tu peux certes décider de passer par une validation d'acquis en faculté, mais il faut savoir que certaines filières ne sont pas adaptées au BTS AD, donc il faut bien se renseigner avant toute démarche.

En tout cas, je sais que pour par exemple une faculté de Droit ou d'Economie, la validation d'acquis ne fonctionne pas et tu dois recommencer le cursus à Zéro c'est à dire au BAC.

Par contre pour une licence LEA il me semble que certaines personnes ont réussi à rentrer en L2 voir L3 (mais bon à confirmer).

Donc je ne sais pas vers quelle fac tu souhaite t'orienter mais renseignes toi bien avant !  :happy:

Je ne pense pas que c'est possible ... déjà même avec un BTS validé c'est pas sûr d'être accepté en L3 alors sans BTS c'est mort ...
J'ai jamais entendu parlé de validation des acquis en cas de raté du BTS ... A quoi il sert le BTS sinon :pascompris;
Si t'as le bac ... tu peux demandé une L1 voir une L2 car effectivement tu as validé ta première année de BTS

Christelle3544 link=topic=85893.msg968530#msg968530 date=1215625795 a dit:
Par contre pour une licence LEA il me semble que certaines personnes ont réussi à rentrer en L2 voir L3 (mais bon à confirmer).
celles qui avaient 2 langues dans leur cursus je suppose.

mais bon pareil que Christelle ca va vraiment être aléatoire !  avec un BTS AG j'avais fait des demandes en AES (une des rares filières correspondant à mon BTS) et sans le BTS je ne pouvais pas intégrer la L2 qu'ils me proposaient ! c'était direction L1 !!

Lecorrecteur link=topic=85893.msg968539#msg968539 date=1215626389 a dit:
Je ne pense pas que c'est possible ... déjà même avec un BTS validé c'est pas sûr d'être accepté en L3 alors sans BTS c'est mort ...
J'ai jamais entendu parlé de validation des acquis en cas de raté du BTS ...  je pense qu'il parle de la validation de l'expérience sinon je ne vois pas non plus ! l'expérience peut sauver sans diplôme mais sans expérience l'echec au BTS est un frein ! A quoi il sert le BTS sinon  :pascompris; sinon c'est clair que ce n'est pas logique !
Si t'as le bac ... tu peux demandé une L1 voir une L2 car effectivement tu as validé ta première année de BTS la fac ne reconnait pas du tout 1 an de BTS ! ils ne prennent en compte que le diplôme validé

luna75 link=topic=85893.msg968543#msg968543 date=1215626479 a dit:
celles qui avaient 2 langues dans leur cursus je suppose.

mais bon pareil que Christelle ca va vraiment être aléatoire ! avec un BTS AG j'avais fait des demandes en AES (une des rares filières correspondant à mon BTS) et sans le BTS je ne pouvais pas intégrer la L2 qu'ils me proposaient ! c'était direction L1 !!

Oui ok mais pour les VAE, il faut plusieurs années d'expérience professionnelle ... (3 ans je crois) et je crois que y a des conditions genre 3 ans de suite ... donc c'est pas son cas apparemment :smile:

Lecorrecteur link=topic=85893.msg968553#msg968553 date=1215626859 a dit:
Oui ok mais pour les VAE, il faut plusieurs années d'expérience professionnelle ... (3 ans je crois) et je crois que y a des conditions genre 3 ans de suite ... donc c'est pas son cas apparemment  :smile:
oui voilà c'est pour ca que je suis comme toi et que je ne comprend pas ce que Morice a voulu expliquer :zarbi:

Retour