Difficile certes mais pas inaccessible : avec beaucoup de volonté et d'abnégation combinées à une motivation et une détermination sans faille, ça peut marcher.
Impossible n'est pas français, dit-on souvent ! D'autant plus que désormais à distance tu peux préparer suivant les facs 1 semestre par année et donc la préparer sur 6 ans au lieu de 3 si ton emploi du temps est trop contraignant.
En plus la formation est très flexible et souple en terme de timing au niveau de la gestion de temps. Si beaucoup de personnes abandonnent c'est surtout parce que soit elles ont trop profité de la liberté qu'on leur a octroyée, soit parce que leurs priorités sont pas forcément celles de suivre une formation pour une promotion mais plus pour leur intérêt personnel et leur enrichissement, soit parce que effectivement c'est trop dur de suivre des cours par correspondance tout en jonglant avec un travail voire une famille.
Il faut beaucoup d'organisation malgré la flexibilité apparente. Cela dit ça vaut le coup vraiment ! Le CNED est un établissement très sérieux, pas trop cher, et je suis passée par cet organisme pour mon BTS et j'ai réussi haut la main. Il faut s'investir beaucoup c'est vrai, mais pour quelqu'un de particulièrement motivé ça reste jouable.... :wink2: