< Licence commercial après BTS Anabiotec ? | Forum des BTS

Licence commercial après BTS Anabiotec ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Darhaines
  • Date de début Date de début

Darhaines

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en seconde années de BTS(A) ANABIOTEC Analyses Biologiques et Biotechnologiques (BTS dépent du ministère de l'agriculture pour ceux qui ne connaissent pas)
Le A est entre parenthèse car, hormis le ministère, la formation dispensé n'a rien a voir avec l'agriculture, sauf peut-être les produits analysés...
Car, en effet, ceci forme des techniciens de laboratoire, pour la recherche, le controle sur site de production, le medical, bref tous les labos possibles...

Bon, voilà pour ma formation...

Maintenant, je vois qu'en ce moment les embauches sont surtout pour des personnes ayant à la fois un bagage technique et un bagage commercial...

Donc, je suis en plein doute pour savoir si j'arrete les études après mon bts ou si je continu dans la voie commeerciale...

J'hesite entre un autre BTSA en commerce (je crois qu'on ne fait qu'1 an d'études), un BTS commercial ou une licence pro...

J'avoue ne pas savoir et d'avoir besoin de lumière là-dessus.

Est ce un bon plan ?
Quoi choisir ?
Etc...

salut !
pour ma part je suis en agtl 1 et j'ai fais un bac stt commerce !
il est vrai qu'avoir des bonnes bases dans ce domaine ouvre beaucoup de &quot;portes&quot; dans le domaine de l'emploi ! c'est un secteur qui recrute toujours ! meme aujourdhui !
en + t'as une formation technique specifique et &quot;originale&quot; je trouve c'est bien ! jte conseillerai de poursuivre une année de plus ! comme ca tu sera complet !
un bon bagage aide a la reussite professionnel ! et c'est vrai ya des licences pro en 1 an ! maintenant je ne les connais pas ! renseigne toi dans les cio...

juste une chose le commerce faut souvent bouger (geographiquement) !
mais faut voir selon ce que tu recherches et les opportunités qui te seront offertes !

a suivre et bon courage ! :wink2:

Retour