< Licence d'administration... | Forum des BTS

Licence d'administration...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asta
  • Date de début Date de début

Asta

New Member
Voilà, je fais actuellement un BTS Assistant de Direction, et j'aimerais après l'obtention de celui-ci poursuivre mes études en faisant une licence d'administration à l'IPAG !

J'aimerai savoir si certains d'entre vous, ont fait une ou font actuellement leurs études dans cet Institut ou le connaissent... et me dire ce que vous en pensez...

Merci d'avance...

Voili, voilou !!

Astrid

l'ipag se fait appeler l'Institut Pour Apprendre A Glander" par les étudiants... lol

Néanmoins l'école est visé par l'Etat, cette formation doit surement être de bonne qualité. Mais il faut savoir qu'une licence d'un institut privé n'a pas la même valeur qu'une licence universitaire... méfiance !

Euh...

Les IPAG sont des instituts rattachés aux facultés de droit, elles font partie intégrante des universités au même titre que les instituts universitaires de technologie...

Je sais de quoi je parle, ma soeur travaille dans l'administration universitaire !

Cette licence est la licence idéale pour qui vont travailler dans l'administration !

Le niveau licence offre l'accès à des concours de catégorie A !

Tu dois certainement confondre avec ça :

http://www.ipag.fr/groupe_mot.php

Le programme de cette licence, c'est en gros :

Les enseignements sont :

- droit public : 90 heures de cours / 60 heures de travaux dirigés
- économie générale et politique économique : 90 heures de cours / 60 heures de travaux dirigés
- problèmes politiques et sociaux contemporains : 90 heures de cours / 60 heures de travaux dirigés
- finances publiques : 50 heures de cours

Tout ça, en gros, mais je ne comprends pas pourquoi tu le dévalorises tant que ça...

C'est dommage pour toi en tout cas, car c'est une bonne formation !!

Je dévalorise pas la formation, je dis que l'école est visée donc c'est tout à son honneur ! Maintenant si c'est pour y faire une licence, une école privée c'est pas ce qu'il y a de mieux !

Et puis si tu sais déjà tout sur cette formation et que tu es persuadée que tu as raison pourquoi poses tu la question alors ? :roll:

fais cette licence et nous embete pas lol :lol: !

Retour