< licence de droit | Forum des BTS

licence de droit

imported_nataly

New Member
Bonjour

je voudrais un petit renseignement. :wink:

Je souhaiterais faire une licence en droit par le cned mais je ne sais pas du tout comment ça se passe.

C'est par correspondance mais pour les épreuves faut-il se déplacer dans un centre d'examen ou pas?
Si oui, où se trouve-t-il?

Est ce payant?
Peut-on avoir les bourses?

Je voulais aussi faire ma licence dans une faculté mais je ne sais pas si on peut le faire par correspondance?

merci :lol:

licence de droit par correspondance

oui c'est payant et c'est bien cher même!!!! :(
mais tu a le droit au bourse pour cela il faut que tu ailles sur le site du cned il te dirigeront.

Pour la licence en droit par correspondance :

CAVEJ - Centres Audiovisuel d'Etudes Juridiques - http://www.e-cavej.org/ (tout y est expliqué)

Tu comptes aller en première ou deuxième année? Pour la deuxième année, il faudra que tu fasses une équivalence (par le même organisme).

oui je compte aller en première année :D

je viens d'aller voir sur ton lien le site est bien fait mais ça ne répond pas à mes questions comme le coût approximatif, si il faut se déplacer pour les épreuves d'exam :?:

Coût d'une année par le cned :: dans les 300 euros + inscription en fac (100 euros environ je crois) + bouquins --> Donc oui c'est cher, je pense que ça te coûtera au bas mot 500 euros.

Il faut que tu te déplaces dans la fac que tu as choisi pour passer les partiels une fois par en juin juillet normalement mais tu peux te délester d'épreuves en février aussi.

D'autres questions ?? :wink:

merci beaucoup pour tes renseignements :wink:

En effet c'est très cher, trop cher même :twisted:

Sinon je pensais m'inscrire en fac mais comment ça marche pour les absences?? car j'habite à 100km de la fac et j'ai un boulot donc je ne pourrais pas assister à tous les cours :(

Y a-t-il un nombre limités d'absence à l'année ou ce sont des cours dans des amphis et c'est juste imposé de passer les partiels??

merci

Bon, je ne suis pas une pro de la fac :lol: mais je sais que la présence aux TDs est obligatoire après les cours magistraux y vont qui le veulent bien... du moins c'est ce que mes amis universitériens m'ont dis.

Mais penses-tu que tu t'en sortiras si tu n'as pas tous les cours ?? Si tu veux, il y a les cours de licence de droit de première année en vente sur ebay :: www.ebay.fr
:arrow: tu recherches "cned" et tu tomberas sur les cours à vendre, ça pourrais déjà te faire un support de cours ! Sinon tu peux aller voir sur certains forums, il y a des étudiants qui proposent leur cours (du cavej en général).

Il existe un site spécial étudiant au cavej/cned en droit (fallait le trouver celui là !!) :: www.le-campus.net

Retour