< Licence DRH | Forum des BTS

Licence DRH

demoisel

New Member
je suis actuellement en BTS AG, j'envisage de faire une licence pro DRH. je voudrais en savoir un peu + sur cette licence?comment sa se passe?les stages?est-ce qu'on est rémunéré pour le stage?est ce ke c'est troooop dure? :cry:

demoisel link=topic=69658.msg745567#msg745567 date=1192899861 a dit:
je suis actuellement en BTS AG, j'envisage de faire une licence pro DRH. je voudrais en savoir un peu + sur cette licence?comment sa se passe?les stages?est-ce qu'on est rémunéré pour le stage?est ce ke c'est troooop dure? :cry:

Ça se passe bien :laugh:

Déjà il faut choisir une université qui propose cette LP, regarde bien l'option et le contenu des différentes licences proposées car ils diffèrent suivant les universités (même si on retrouve un tronc commun de matières indispensables).
Bref, tu as des LP tournées vers l'international, d'autres pour une insertion en milieu intérimaires, d'autres spé. en paie,...

Les stages, d'abord la plupart des licences peuvent être faites en alternance, ce qui permet une meilleure insertion dans le monde du travail, sinon en formation initiale j'imagine que les durées de stage varies, pour ma part j'ai eu 3 mois de stage oblgiatoire.

En théorie et selon la législation, un stage d'une durée égale ou supérieur à 3 mois doit être rémunéré jusqu'à 30% du SMIC (c'est un seuil qui permet à l'entreprise de rémunérer le stagiaire sans avoir à payer de cotisations). Donc c'est environ 350 euros par mois.
Encore un avis perso, j'ai été payée 30ù du smic, ce qui fait très peu au regard des dépenses de nourriture et de transports, mais c'est déjà ça, sache qu'une autre fille de ma classe n'a rien perçu et qu'un autre était payée 1000 euros par mois, donc pour le moment c'est plutôt anarchique...