< licence echanges internationaux | Forum des BTS

licence echanges internationaux

nanaclass2002

New Member
Bonjour, je vien davoir un BTS assistant trilingue et je voudrai faire une licence echanges internationaux a la rentree prochaine.jsui de l'academie nancy-metz.
il y'a des tests de culture generale et de langues (anglais italien pr moi). kelk1 sait de kel genre de questions il s'asgit?????? c urgent SVP.merci davance pr vos reponses..
 
C'est quoi le titre de ta licence précisément ?

Tu parles de l'entretien ? Si c'est le cas, j'ai passé un entretien lundi dernier pour entrer en licence pro "conduite de projets internationaux de codéveloppement" à Besançon (par ailleurs une très belle ville).

Concernant les langues, deux profs d'anglais et d'espagnol m'ont posé des questions sur moi dans leur langues respectives pour évaluer mon niveau et mes motivations.
 
licence UFR sciences humaines et art mention echanges internationaux

c'est une licence en sciences humaines et art..en fait jai 3 tests avant les entretiens... ta eu des tests toi??? si oui de kel genre? moi ca sera en culture generale et langues
 
Salut,

j'ai passé les tests echanges internationaux à metz. Les tests de langue sont faciles: il s'agit d'une question à laquelle il faut repondre en 1 page maxi je crois. Les sujets l'an dernier étaient "quelles sont vos vacances ideales?", "pensez vs ke les mails vont remplcer definitivement les lettres manuscrites?" ou encore "que pensez vs faire cette annee pour ameliorer votre niveau en langues?".

Pour le test de culture G, les questions sont un peu bizarres et tres variées: à connaitre les noms des ministres (affaires etrangeres, culture,...), quelques chefs d'etats (d'actualité), les principaux points d'actualité. Il y avait egalement des questions sur des peintres (à quel siecle ils vivaient), des ecrivains, et des series d'intrus (rien à voir, par exemple sur la lorraine, les marx brothers,..)
attention ce n'est pas un QCM.

Rien de tres compliqué, et ils prennent presque tt le monde! en + il y a un entretien, pour laisser une chance supplémentaire uniquement.
 
Retour
Haut