< Licence en alternance | Forum des BTS

Licence en alternance

céline91

New Member
Salut,

Je suis actuellement titulaire d'un BTS assistant de gestion PME-PMI que j'ai préparé en initial et je compte poursuivre en faisant une licence sciences de gestion en 1 an en alternance.J'ai 21 ans et je voulais savoir combien sera ma rémunération en sachant que je n'étais pas en alternance auparavant.
En faisant cette licence j'entre en 3 ème année ou bien en première année d'alternance.

Voila je vous en remercie d'avance

:smile: :wink2:

Je suis dans le meme cas que toi sauf que j'hésiste entre un dess gestion ou rh.

De plus j'ai du mal a trouver une entreprise. TU as trouvé toi?

La loi dit que la rémunération dépend de &quot;l'année d'exécution du contrat&quot; donc à ton avis 1ere ou 3eme année ?

Bonne journée

Ca dépend des entreprises.
En temps normal, ce devrait être 1ère année. En effet, même ceux qui ont fait un BTS en alternance, s'ils ne restent pas dans la meme entreprise pour la 3ème année, leur salaire retombe en 1ere année. Après, tu as plus de 21 ans donc ça devient un avantage!! Il faut savoir que pour les licence (du moins après les bts) les entreprises se fient moins aux normes au vu des salaires. Quoiqu'il en soit, si le smic d'une entreprise est plus elevé sur la convention collective que le smic gouvernemental, tu empoches le pourcentage correspondant de celui de la convention ... Au final tu es gagnant.. Voila

céline91 link=topic=64461.msg679328#msg679328 date=1185735280 a dit:
En faisant cette licence j'entre en 3 ème année ou bien en première année d'alternance.

Vous entrez en première année d'alternance. Pour la rému, tout dépend s'il s'agit d'un apprentissage ou d'un contrat pro.

Retour