< Licence en Australie | Forum des BTS

Licence en Australie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sego94
  • Date de début Date de début

sego94

New Member
Je viens de passer mon BTS Communication des entreprises et je souhaite poursuivre mon BACHELOR en Australie
J'ai trouvé beaucoup de sites qui proposent cette solution mais il faut tout dabord une remise à niveau en Anglais.
Ce qui fait que je ne commencerais le bachelor qu'à la rentrée janvier 2011 en Australie pour le finir un an après.
J'aurais donc 6 mois de décalage avec la France.
Y-a t'il des masters dont la rentrée démarre en février ? Ou devrais-je attendre la rentrée de septembre ?

Qu'en pensez-vous ? Est-il mieux de partir maintenant ou après le master ?

Merci

Bonjour,

J'ai 22 ans et je viens de passer mon BTS Communication des entreprises et je suis dans l'attente des résultats.
L'an prochain j'aimerai partir étudier en Australie, pour y faire mon bachelor en communication.

Pourquoi partir ? Tout simplement un défi personnel. Quitter la France, prendre du recul découvrir un nouveau pays, de nouvelles personnes. Quitter un train-train quotidien. M'affirmer et me débrouiller seule pour revenir plus confiante, et évidemment parler anglais (nécessaire dans la communication)

Je partirai en octobre 2010 pour suivre des cours d'anglais.
La rentrée est en février 2011 et l'année scolaire se termine en novembre 2011.
L'université est celle de la sunshine coast au nord de Brisbane.

Seulement savez vous si les diplomes australiens sont reconnus par la France ? J'aimerai poursuivre en master de communication en alternance.
Y a t'il des rentrer en janvier / février pour des masters ? Où vais-je devoir attendre septembre 2012 ?
J'ai déjà 2 ans de &quot;retard&quot; sur un cursus ordinaire.

Ne devrai-je pas faire ma licence en France et partir après ma licence ? Mais est-ce bon de faire un master 1 dans un pays et un master 2 dans un autre ?
Est-ce le bon moment pur partir ?

Concernant le budget je me suis rensignée, je peux me débrouiller pour financer le voyage avec mes économies, l'aide de mes parents et en travaillant sur place.

Merci pour vos conseils

Retour