< Licence LEA ou LLCE | Forum des BTS

Licence LEA ou LLCE

ammaria

New Member
Bonjour à tous!

je viens de commencer la licence LEA pour laquelle je suis entrée directement en 2e année après avoir fait un BTS AD.
les matières me plaisent, notamment éco, droit et marketing car avec le BTS j'avais déjà de bonnes connaissances, et les cours en anglais sont compréhensibles.
Cependant, je trouve le niveau en langue B (pour moi italien) très élevé et le problème est que c'est une des deux matières les plus importantes! Je savais qu'ayant arrété l'italien depuis 2ans, et n'ayant pas eu de réels cours même au lycée je serais lésée mais je me rend compte que c'est bien pire que ce que j'imaginais.
Ma question serait de savoir si je dois rester en L2 LEA, ou s'il vaudrait mieux aller en L1? Ou changer de filière en allant en LLCE?
A mon avis, en entreprise il est préférable d'avoir fait LEA qui propose des matières &quot;professionnelles&quot; mais puisque j'ai déjà un diplôme technique, LLCE pourrait quand même être un atout!
Dernière question, le niveau en LLCE est-il très élevé ds le domaine historique et littéraire? Est-il préferable d'aller en L1?

Merci à ceux qui en ont fait l'experience de la partager! :dacc:

eeeeeuh matières pro en lea est un grand mot .
dans mon entreprise ou j ai fait mon stage bcp avait fait lea et ne trouvait pas de travail et on du faire un formation pro .
ou encore cette année c'est pareil y a bcp dans ma licence pro de LCE ou de LEA qui comprennent rien a rien au language commercial ( et encore pire dans le commerce international)

Retour