< Licence pro BANQUE ASSURANCE | Forum des BTS

Licence pro BANQUE ASSURANCE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myaa
  • Date de début Date de début

Myaa

New Member
SALUT A TOUS!

Je suis actuellement en 2eme anné de BTS COMMERCE INTERNATIONAL!
Apres celui-ci j'aurai souhaité faire une LP Banque/assurance!

J'aurai voulus avoir quel filiere était priviliégiée? si il faut avoir un bon bulletin? et des temoignages d'étudiants qui y sont!
Et si vs en connaissez basée sur la région parisienne en initial si possible!

Voila mercii a tous

Oui, d'après ce que je lis la plupart du temps, concernant les licences pro. Il faut un bon dossier pour y entrer.
J'espère que d'autres pourront confirmer ce que je dis !!!!!! :blink: :unsure: :laugh: :smile: :wink2:
Et les filières privilégiés ( enfait y en a pas vraiment) parce que j'ai vu beaucoup de gens de ce forum, y être alors qu'ils avaient des bts différents (comptabilité, MUC, NRC ...)

will87 link=topic=68811.msg736693#msg736693 date=1191604373 a dit:
Oui, d'après ce que je lis la plupart du temps, concernant les licences pro. Il faut un bon dossier pour y entrer.
J'espère que d'autres pourront confirmer ce que je dis !!!!!! :blink: :unsure: :laugh: :smile: :wink2:
Et les filières privilégiés ( enfait y en a pas vraiment) parce que j'ai vu beaucoup de gens de ce forum, y être alors qu'ils avaient des bts différents (comptabilité, MUC, NRC ...)
oui il faut avoir un bon niveau général

Ouai enfin ça dépend ou et quelle type de licencne
Moi je préparer une licencen et jai pas été une tête en BTS, une eleve très serieuse a qui le prof a fait une lettre de recommandation mais c tout :mellow:

bidounette link=topic=68811.msg740632#msg740632 date=1192211680 a dit:
Ouai enfin ça dépend ou et quelle type de licencne
Moi je préparer une licencen et jai pas été une tête en BTS, une eleve très serieuse a qui le prof a fait une lettre de recommandation mais c tout :mellow:

moi ce que je voudrais c'est faire une licence pro banque assurance en initiale si possible et sur paris...
Pratiquement Personne veut donner son avis on dirait lol... =(
Merci qd mm pour les réponses de ceux qui ont répondu ^^

Il n' ya pas vraiment de filière privélégié !!!! la plupart du temps, c'est les bts banque, MUC-NRC. Pour commerce international, je ne sais pas vraiment, désolé !!!! :blink: :unsure:

Je souhaite également faire cette licence après mon bts ( que je commence seulement dans une semaine ).
D'après les informations que j'ai pu glanées, les admissions se font sur dossier et entretien de motivation. Et par expérience, je sais que l'entretien a une part assez grande dans le choix final ( montre que tu en veux, en somme ). Maintenant, j'imagine que l'assiduité est important également, et ensuite, des notes correctes ( je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait être &quot;le meilleur&quot; pour prétendre à une licence, les choix seront moins nombreux, c'est tout ).

Si tu as des informations qui contredisent les miennes ou qui les enrichissent, merci d'avance de les mettre sur ton sujet, elles serviront à beaucoup de monde je pense.

Retour