< Licence pro banque au LCL | Forum des BTS

Licence pro banque au LCL

pixies59N

New Member
Bonjour a tous!

Le LCL a validé ma candidature pour effectuer une licence pro banque assurance chez eux.
Si quelqu'un travaille en alternance chez le LCL, j'aimerai avoir plus d'informations, sur la maniere de travailler, la rémunération, le déroulement de la licence...

Merci d'avance!

Je suis embauchée au LCL à la rentrée pour une licence pro 'banque option conseiller de clientèle particuliers' moi aussi ! J'ai d'ailleurs envoyé mon 'engagement' aujourd'hui !

Lors de l'entretien, j'ai posé pas mal de questions, et voilà ce que j'ai pu en tirer :

- Au début (environ 1 ou 2 mois), on est au guichet, pour voir un peu comment on se débrouille avec les produits bancaires simples
- Par la suite, c'est à nous de faire la démarche pour assister aux entretiens que les conseillers déjà en poste ont avec leurs clients (on a accès à l'agenda partagé de l'agence)
- Une fois qu'on a assisté à plusieurs entretiens (ouverture de compte, demande de crédit ...), on peut demander à mener nous même un entretien avec un client, mais avec le conseiller qui est là pour nous conseiller et nous aider.

En gros il faut que tu prouves ta motivation à toute l'équipe, que ce soit aux conseillers ou au chef d'agence. Voilà pour la manière de travailler.

Après pour le rythme d'alternance, pour moi ce sera 2 semaines / 2 semaines, mais je pense que ça dépent de l'organisme qui te dispense les cours.

Pour la rémunération, je n'ai pas demandé. Tout ce que je sais, c'est que le LCL est au dessus des minima légaux, comme précisé sur leur site [ ICI ]

Si quelqu'un a des infos supplémentaires, elles sont bienvenues !  :blush:

hello moi je travaille au LCL je vais terminer mon DUT Tech de co
quel genre d'informations tu voudrais avoir ?? :dacc:

Retour