< licence pro banque en alternance | Forum des BTS

licence pro banque en alternance

bidounette

New Member
Bonjour,

J'ai commancé ma licence pro banque, finance en alternance. :box:

Je suis des cours une semaine à l'Université de Nanterre et une semaine au CFA banque ile de France de Clichy, le reste du temps en entreprise. :closedeyes:

Et j'avoue que moi,
qui viens d'un BTS management des Unitées commerciales (MUC) en initial j'ai beaucoup de mal à suivre les cours à la fac !!

surtout en Mathetatiques financiere, alors si certaines personnes pouvaient me faire part de leurs experience précédente dans ce domaine , ou même actuel je ne serais pas contre, égaement si des bouquins pouvaient maider !!!

Salut !

Quand tu dis &quot;à la fac&quot;, le &quot;à&quot; est important ? Est-ce la fac qui pose problème ou seulement les cours qui y sont dispensés ?

Mais vu ce que tu dis, je pense que tu parles des cours en eux-même.
Pour les mathématiques financières, je ne pourrais pas te répondre, mais je suis sûr qu'il doit exister des livres.
Tu peux toujours faire un tour à Gibert Jeune ou sur des sites tels que fnac.com, Amazon.fr, etc..

salut
j'aimerai faire une licence pro banque apres mon bts, tu dis que les cours à la fac sont dur à suivre, comment ca? qu'est ce qui est dur? est ce que c'est du fait de la difference de suivi ou de donner des cours par rapport au bts?

Bonjour,

je voulais savoir pour poser notre candidature pour la LP Banque , faut-il envoyer notre CV+lettre de motivation au DRH ? (par ex au DRH de BNP) ou bien on peut aller donner ces documents directement à un responsable dans une banque...

Normalement je vais aller à nanterre l'année prochaine pour une Faire une lience banque aussi, les cours sont si durs que ça ? :/

Retour