< licence Pro Banque(IUT d'Amiens) Caisse d'epargne | Forum des BTS

licence Pro Banque(IUT d'Amiens) Caisse d'epargne

trufinette_3103

New Member
Bonjour,

Voilà je suis à la recherche de mes futurs collègues de classe pour une licence pro banque à Amiens et également pour avoir des info sur la Caisse d'Epargne.
Je n'ai pas encore signé mon contrat( ca ne va pas tarder!!) à la CE. Je souhaite savoir des infos sur cette banque en terme de:
- Salaire ( j'ai 25 ans) et c'est un contrat d'apprentissage
- Avantages
- Primes et interessents
- Avons nous la possibilité de découvrir d'autres métier lors de la durée du stage à part le poste d'acceuil?

C'est vraiment urgent car j'ai également une promesse d'aumbauche à la société générale que j'ai décroché recemment (1jour/ 1cdi) sur Paris et j'ai vraiment peur de passer à côté!

Qu'en pensez vous?

A vos clavier please!!

Alors personne ne se manifeste!!
Y a t'il au moins quelqu'un qui prepare ou va preparer une licence avecla caisse d'ep en alternace pour repondre à mes questions??
:cry:
Répondez please! :wacko:

réponse tardive .. j'ai failli être dans ta classe avec la caisse d'épargne mais j'ai trouvé un meilleur contrat pour la licence pro banque sur lille. Sa se passe bien sur Amiens?

Re : licence Pro Banque(IUT d'Amiens) Caisse d'epargne

Bonjour,
J'ai 24ans et je suis également prise pour une licence pro banque avec la caisse d'épargne et impossible de savoir la rémunération et les avantages( primes...) :S

hello

la caisse d'épargne ne prends que depuis peu des licences pro (enfin des licences pro qui trouvent le chemin de cultureco) alors du coup peu d'info à transmettre.

mais ces questions n'ont pas été abordées lors de vos recrutements ? vous signez sans savoir ??

Salaire ( j'ai 25 ans) et c'est un contrat d'apprentissage : je te renvois sur les autre poste qui parlent du sujet , peu importe la banque à 20€ pres de toute facon c'est reglementé

- Avantages , heu, ticket resto est un minimum, apres p'tre bien mutuelle, CE

- Primes et interessents, intéressement oui son montant je sais pas ce qu'ils distribuent, pour les primes, pas grasses et je ne pense pas quand tant qu'aprentie tu y ai acces

- Avons nous la possibilité de découvrir d'autres métier lors de la durée du stage à part le poste d'acceuil?
j'espere pour toi car poste acceuil niveau licence c'est vraiement léger, mais on te met en acceuil pour une licence ! ? normalement en licence tu va en poste commercial plus que rapidement., bizard l'écureuil ;-)

Je serai aussi à la CE à la rentrée, sur Lyon, j'ai le choix entre la licence et le bachelor chargé de clientèle, j'ai aussi eu une promesse d'embauche, enfin la rh m'a dit, ok je vous prend mais je préfère avoir un contrat écrit avant de dire que je suis prise! côté recrutement c'était très rapide = soit disant profil type et 1ère expérience lors des stages + vacances très bien. je dois la rencontrer une nouvelle fois dans l'école partenaire que je vais choisir pour formaliser le recrutement. Niveau métier, elle m'a dit que ce n'était pas du guichet toute l'année, juste au début pour se familiariser et qu'après c'était les bureaux, et qu'ils rendaient visite aux alternants pour vérifier qu'ils faisaient bien des entretiens commercials. Côté avantages, les mêmes que les salariés et pour le salaire en gros ce qui y étaient l'an dernier avaient environ 1400 brut.

1400e je ne veux pas etre désagréable mais bon c'est ce que touche un salairié qui entre dans la banque avec un bts donc tu n'auras pas ça sauf si tu as plus de 26 ans.

Meme les salaires rehausser du Credit agricole sont pas aussi importante pour les alternants.

Et le fait que ce soit des caisses n'est pas pour autant une différence niveaux salaire. Il n'y a pas de gros écart entre les caisses. Image le souk si ton collègue du sud gagne 400ede plus que toi uniquement parce que c' est la caisse du sud...

:) effectivement j'ai 26 ans donc niveau salaire c'est pas énorme de plus de formation bancaire =bts banque, rh ma dit qu'ils payé mieux ceux qui avaient une formation bancaire. Mais bon promi qand j'aurai signé, je donnerai des news et le salaire exact..... pour l'instant ce e sont que des paroles d'un rh.....et non pas des écrits !
et puis le CA j'y ai fait mon expérience pas en tant qu'alternant mais pdt les stages + vacances et c'est pas le top côté rémunération! t'as un bon salaire si tu fait un bon taux de multivente et puis basta! les conseillers ont pratiquement le même salaire que les chargés à 100..200 € près alors que les chargés ont plus du double en objectifs !

Retour