< Licence pro banque | Forum des BTS

Licence pro banque

Deelhow

New Member
Salut à tous,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant été admis en licence pro banque en ayant commencé dans une filière n'ayant pas un grand rapport ( je suis en langues étrangères appliquées). Comment s'est passé votre inscription ? Quelles démarches entreprendre ? Vous m'aideriez beaucoup si vous me répondiez car je suis deséspérée avec mon orientation :( mais très motivée pour cette filière ! merciii

Salut,

Je suis pour ma part en BTS MUC et j'ai fait mes stages dans un LCL ou j'ai cotoyé pas mal de Conseiller Particulier en licence pro banque alternance.

Pour la plupart ils font ça en université. Et logiquement c'est accessible après un bac+2.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup juste que l'une est assez sérieuse et un autre faisait la fiesta tous les soirs après les cours. Les deux sont conseiller particulier maintenant dans un LCL.

Ce qu'ils m'ont aussi dit, avant de choisir la banque qui te fait l'alternance et si tu as la possibilité de choisir, demande les conditions de salaires :
- 12 ou 13 mois
- la rémunération APRES la licence lorsque tu passes employé.
Car avoir une meilleure paye que tout le monde en alternance c'est bien mais en avoir une moins bien en étant embauché c'est pas top.

Voilà ce que je peux te dire.

Si ça te plait et que tu es motivé faut que tu t'arranges pour faire ça.:)

Retour