< licence pro, desscom, que faire après un bts CE ?? | Forum des BTS

licence pro, desscom, que faire après un bts CE ??

elodi77

New Member
Bonjour à tous

je suis en 2ème année de bts CE et je ne sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine,
J'ai regardé les licences, mais il n'y en a pas vraiment en communication.
le DESSCOM parait être une possiblité mais est que les cours sont bien utiles après un bts CE ?
et connaissez vous l'ecole COGELI FORMATIOn à Marne la vallée préparant les DESS;
Sinon connaisez vous d'autres formations ?

Merci de m'aider

c'est d'un desscom dont tu parles ou un deescom ? parce que si c'est un deescom je ne te le conseille pas étant moi même en deesma... si tu veux plus d'informations va voir les posts sur le deesma ou envoie moi un mp

dees et dess n'ont rien à voir : les premiers sont des titres de la FEDE, et non des diplômes reconnus ...

vous allez me prendre pour une débile :lol:

Connaissez vous des licences pro, autres que celle marqués dans les autres posts, vraiment en communication ?
ou autres formations

Ce qu'on peut te conseiller après un BTS Ce c'est d'enchainer sur une école de commerce.
Et je rejoinds tout le monde pour te dire d'éviter le deecom! je l'ai fait l'année dernière, et ça n'apporte rien de nouveau, surtout à la sortie d'un BTS.

oui pourquoi pas,
mais est ce que toutes les écoles de commerce sont payantes ?
et les entrées sont difficiles, non ?, Je n'ai pas un superbe dossier

Salut

Pour les ecoles de commerce c'est super chaud d'y rentrer c'est sur concours et en plus il sont trés s'electif et pour la plupart je crois quelle sont payante et elles font payé le prix fort et une fois admis il faut tenir 3 ans c'est trés difficile en plus si tu paye et que tu redouble c'est la catastrophe.

je susi d'accord que c'est dur en école de commerce mais faire quelque chose (DEESCOM) qui au final n'apporte rien je ne vois pas l'intérêt
il y a les licenses pro éventuellement qui sont en un an et qui sont reconnues elles

le deesma, c'est nul

pour ceux qui veulent faire cette formation, il faut leur dire que cela n'apporte rien, que ce n'est reconnu nulle part, et que ce sont souvent les boites à fric qui le proposent faute de mieux
tous mes camarades qui l'ont fait, ou débuté, sont déçus, même ceux qui l'ont eu
perso, quand je vois les épreuves et certaines personnes qui l'ont eu, je rigole ...
faut arreter de rigoler et de prendre les gens pour des abrutis

Retour