< Licence Pro en alternance (RH) | Forum des BTS

Licence Pro en alternance (RH)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EloO44
  • Date de début Date de début

EloO44

New Member
Bonjour à toutes et à tous!!!

Je suis actuellement en SUP 3 RH (formation qualifiante après le BTS).... Je suis très déçue de ma formation...
Je souhaite refaire une autre formation en RH! J'ai postulé dans une école à angers (estm lebreton)... Depuis que j'ai eu des entretiens là bas certaines personnes m'ont dit que cet établissement n'avait pas du tout bonne réputation...
Je ne sais plus quoi faire... Je suis en train de faire des recherches pour faire une licence PRO en alternance en RH... mais je ne trouve pas d'école sur Vannes, Angers, Rennes... Avez-vous des infos?

Par avance, merci!!!

Tu peux faire un DEESRH mais je ne saisp lus si c'est reconnu par l'état
par contre c'est en alternance vois avec Michael Page ils recrutent en alternance ils m'avaient appelé pour un entretien
il y en a à Rennes j'ai fait des recherches pour cette formation elle te permet d'etre assistante ressources humaines
ensuite tu peux effectuer un master pro(si je ne me trompe pas ) pour devenir chargé de recherches.

par contre pour cette formation il y a beaucoup de cours sur la culture européenne (ce qui sert un peu rien si tu ne veux evoluer qu'en France)

salut elo,
moi aussi je m'interesse à cette formation et a l'heure actuelle, je suis en MUC et le 26 juin j'ai mes résultats...

Tu as deux choix soit tu fais ta licence pro RH dans un IUT (université) qui est reconnue par l 'Etat et ds les autres pays ce qui te permets de taf ds des entreprises privée, public mais également dans la fonction public...si tu cherche un employeur, tu peux postuler soit:
ds les PME-PMI, les grands groupes (france télécom, sncf,...)ou ds la fonction public

sinon tu fais un DEESRH qui ne te permets pas de passer les concours ds la fonctions publics mais qui te permets vu le programme de taf ds les entreprises...ce diplome n'est pas reconnue par l'etat par contre je te le confirme car j'ai fais des recherches

si tu as d'autre questions n'hesite pas :arrow2:

Retour