< Licence Pro Management de la Logistique à Reims | Forum des BTS

Licence Pro Management de la Logistique à Reims

kriss324

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2e année de BTS Transport et je m'intérroge sur mon orientation. J'aimerais m'orienter dans le domaine de la logistique, et la licence pro management de la logistique à l'IUT de Reims m'intéresse beaucoup.

La connaissez-vous ?
Pouvez vous m'en dire plus sur cette licence pro, sur les débouchés ?
J'aimerais par ailleurs avoir un poste à responsabilité. Cette licence pro peut-elle m'aider à parvenir à ce que je souhaite ? ou est-il préférable que je poursuive par un Master Pro. Qu'elles sont les Master Pro pouvant être effectués par la suite ?

Merci de vos réponses.

A bientot!

Hello,

tiens j'ai failli la faire cette licence pro à Reims :happy:. Il me semble que c'est une licence pro logistique avec 2 spécialités : transport multimodal et management des activités transport

- multimodal : cours généraux (communication, économie, finances, langues, RH), logistique (tous les modes de transport, enjeux de la supply chain), technologies (maths, informatique, systèmes d'info, réseaux, entrepot, traçabilité)
- management : cours généraux (idem que multimodal), méthodes de management (management de projets, comptabilité, négociation), technologies (informatique, logiciels, controle de gestion, gestion des stocks, gestion des entrepôts)