< Licence pro QSE où management de la qualité apres un BTS AG ? | Forum des BTS

Licence pro QSE où management de la qualité apres un BTS AG ?

letudiante

New Member
Bonjour à tous , je suis un peu perdue au niveau des demandes et admissions post BTS

Voila,

Je suis actuellement en BTS assistante de Gestion et je souhaiterait faire une licence professionnelle dans la qualité, malheureusement j'ai constatée qu'il y avait très peu de places dans ce domaine.

Je voudrait donc avoir votre avis, ai-je une chance d'être accepter dans un iut en licence pro sortant d'un BTS ? Ne sortant pas de DUT HSE ai-je mes chances en licence pro QSE?

ps : je suis prête a allez dans n'importe quelle ville de France, la mobilité n'ai pas un problème

Re : Licence pro QSE où management de la qualité apres un BTS AG ?

Ecoutez, certains BTS parviennent avec beaucoup d'efforts à rentrer en école d'ingénieur. Je ne vois pas une impossibilité d'entrer en Licence pro QSE après un BTS, et si en plus vous êtes mobile...

Je vous remercie de votre réponse rapide

J'ai souvent entendu que les BTS n'avaient pas pour objectifs de continuer leurs études et que ces étudiants là se leurraient a croire qu'ils pourraient entrée en licence pro.
Sur certaines licences il est même clairement dit que les étudiants sortant de DUT sont prioritaires et que les étudiants sortant de BTS pouvaient esperer des places restante.
Pourtant avant d’entrée dans mon bts je m était renseignée auprès de plusieurs établissements ainsi que le CIO de mon départements et ils mon tous confirmer que si je souhaitai continuer mes études jusqu'en master il n'y avais pas de problèmes.

Que dois-je faire ?
j'ai bien pensée a refaire un DUT apres l'obtention de mon bts mais cela reviendrai a revenir en arriere et ne me garantirai pas forcements plus de chances car j'aurai été réoriantée ( point négatif dans un dossier)

Un grand nombre de diplômés BTS poursuive leurs études. Les DUT sont réputés plus difficiles que les BTS, donc prioritaires, mais les classes ont besoin d'être remplies, il y a une rude concurrence dans les études. Vous avez également beaucoup d'écoles qui ouvrent leurs portes aux bts

Vous dites qu'il faut bien remplir les classes mais dans tout les iut ou ecoles que j'ai trouvée il n'y a qu'entre 24 et 30 places, sachant que nous sommes des milliers d'étudiants ... je ne comprends
Ca veux dire qu'il est possible qu'a la fin de mon bts je n'ai aucune proposition pour continuer mes études ??

Je pense que je vais demander la QUASI totalité des IUT pour etre sur d'etre prise quelque part au risque de faire quelque chose que je n'aime pas .... ca serai la pire des situations.

Je sais que comme vous l'avez dit certaines ecoles sont ouvertes aux bts cependant il s'agit soit des écoles privées ---> payante ( et je ne peux me permettre de faire un pret + payer mon logement étudiant) soit des écoles qui ne sont pas certifié par l'etat, le diplome ne vaux donc pas grand chose au niveau nationnal

Vous connaissez le parcours préféré des recruteurs en 2012 ?

=> BTS + Ecole de commerce (enquête IFOP 2012 auprès de 200 recruteurs), ensuite vient la classe préparatoire + école de commerce, et loin derrière la licence.

Ca vaut le coup de faire un crédit étudiant après un BTS. Ils en existent dont les mensualités débutent à la fin des études. C'est de plus en plus courant.

Oui j'ai bien penser a ça le probleme est que dans les ESC je n'ai absoluement pas le niveau , d'ailleurs si elles sont reconnus c'est bien que le niveau est élevé.
( j'ai regarder l'examen d'entree et je me rend bien compte qu'il y a une enorme marge de niveau) De plus je fait un BTS AG mais je proviens d'une filiere techonologique, STG pour etre précise donc aucune chance en ecole de commerce ( je n'ai pas fait de maths et j'ai un niveau bas en anglais par exemple) c'est pour cela que je me tournai vers la licence pro.

J'ai par ailleurs trouvé des écoles acceptant les bts sous certaines conditions ( mais pas sur pour bts AG) ....pour la filiere que je convoite en revanche elle n'est pas homologué par l’État...

Il ne faut pas se fixer de limite, les écoles classées entre la 10ème et disons 30ème place sont largement accessibles, vous seriez surpris des résultats, et qui ne tente rien n'a rien. Cela ne vous empêche pas de tenter une licence pro.
Effectivement vous avez raison de vous méfier quand ce n'est pas homologué par l'Etat, creusez pour vous assurer du sérieux de la formation (anciens élèves).
Trop d'étudiants se fixent des limites dans l'orientation et ne tentent même pas. Etre refusé n'est pas un drame.

Merci pour tout vos conseils !
Vous m avez beaucoup aider et même redonner du courage ! Qui ne tente rien n a rie
je tacherai de m en souvenir

encore une fois merci pour tout
en espérant que cela en aidera d' autres :-)

Retour