< Licence pro QSE où management de la qualité apres un BTS AG ? | Forum des BTS

Licence pro QSE où management de la qualité apres un BTS AG ?

letudiante

New Member
Bonjour à tous , je suis un peu perdue au niveau des demandes et admissions post BTS

Voila,

Je suis actuellement en BTS assistante de Gestion et je souhaiterait faire une licence professionnelle dans la qualité, malheureusement j'ai constatée qu'il y avait très peu de places dans ce domaine.

Je voudrait donc avoir votre avis, ai-je une chance d'être accepter dans un iut en licence pro sortant d'un BTS ? Ne sortant pas de DUT HSE ai-je mes chances en licence pro QSE?

ps : je suis prête a allez dans n'importe quelle ville de France, la mobilité n'ai pas un problème

Re : Licence pro QSE où management de la qualité apres un BTS AG ?

Ecoutez, certains BTS parviennent avec beaucoup d'efforts à rentrer en école d'ingénieur. Je ne vois pas une impossibilité d'entrer en Licence pro QSE après un BTS, et si en plus vous êtes mobile...

Je vous remercie de votre réponse rapide

J'ai souvent entendu que les BTS n'avaient pas pour objectifs de continuer leurs études et que ces étudiants là se leurraient a croire qu'ils pourraient entrée en licence pro.
Sur certaines licences il est même clairement dit que les étudiants sortant de DUT sont prioritaires et que les étudiants sortant de BTS pouvaient esperer des places restante.
Pourtant avant d’entrée dans mon bts je m était renseignée auprès de plusieurs établissements ainsi que le CIO de mon départements et ils mon tous confirmer que si je souhaitai continuer mes études jusqu'en master il n'y avais pas de problèmes.

Que dois-je faire ?
j'ai bien pensée a refaire un DUT apres l'obtention de mon bts mais cela reviendrai a revenir en arriere et ne me garantirai pas forcements plus de chances car j'aurai été réoriantée ( point négatif dans un dossier)